L'un des éléments qui rend League of Legends spécial est la relation entre la communauté et les développeurs. Les employés de Riot Games sont souvent réceptifs aux critiques ou aux suggestions des joueurs et sont transparents sur le fonctionnement du jeu. Cette situation a donné lieu à d'innombrables transformations qui sont, en fait, nées des joueurs eux-mêmes. Une circonstance qui pourrait se répéter avec une idée intéressante, et qui consiste à supprimer un objet omniprésent.
Les bottes devraient-elles disparaître sur League of Legends?
La proposition des joueurs est simple : les bottes doivent être supprimées. À première vue, la réaction peut être celle d'un rejet. Toutefois, la proposition est plus logique qu'il n'y paraît. Après tout, ce n'est pas exactement une idée qui vient de la communauté seule. En fait, le joueur qui a proposé cette idée combine son dévouement à League of Legends avec quelques heures à jouer à Smite, un MOBA présentant quelques différences avec celui de Riot Games.
Il est évident que la suppression des bottes s'accompagnerait d'ajustements généralisés. Plusieurs runes et tous les champions devraient recevoir des ajustements, notamment la nécessité de créer un nouveau passif pour Cassiopeia. Cependant, ce ne serait pas si difficile à mettre en œuvre et cela laisserait même la place à de nouveaux objets intéressants qui pourraient prendre l'effet passif de buffs spéciaux comme la mobilité ou la vitesse. En retour, League of Legends gagnerait dans de nombreux domaines.
Les bottes sont pratiquement un élément obligatoire pour tous les personnages et leur effet n'est pas satisfaisant. Courir davantage est une bonne chose et nous savons tous que cela aide. Cependant, c'est le seul objet du jeu, après le Flash, que nous utilisons dans chaque match. Nous ne le faisons pas parce que c'est intéressant, et cela ne rend pas les jeux plus amusants. En ce sens, les affirmations de Riot Games selon lesquelles ils n'apporteront jamais de modifications à Flash ne tiennent pas la route cette fois-ci.
Le retrait définitif des bottes ouvrirait deux grandes opportunités. D'une part, nous aurions un emplacement supplémentaire pour acheter des objets et nous serions plus puissants lors des parties qui s'éternisent. D'autre part, nous dépenserions 900 - 1100 pièces d'or en moins pour atteindre rapidement le pic de puissance à trois objets. À titre de comparaison, Cassiopeia et Ahri ont un taux de victoire similaire et la différence de coût en or de base de trois éléments n'est que de 400. Cependant, alors que l'Étreinte du serpent complète son troisième objet dans plus de 77 % des cas, le Renard à neuf queues n'y parvient que dans 51 % des cas.
C'est certainement un changement très intéressant dont League of Legends pourrait bénéficier. Il est vrai que Riot Games devra faire des ajustements d'équilibre et surveiller les champions pendant quelques patchs pour ajuster leurs pics de puissance. Cependant, c'est un sacrifice qui pourrait en valoir la peine. Un employé du développeur a déclaré qu'ils ne l'ont pas envisagé depuis qu'il y travaille (2 ans), mais qui sait si cette suggestion de la communauté ne les aidera pas à se pencher sur la question. Après tout, ce ne serait pas la première fois que Riot tente un changement de gameplay suggéré par la communauté.
Source