On vous parlait il y a quelques jours du streamer The Baus, actuellement en Corée du Sud. Grand amateur de la strat inting Sion, il a réussit à se hisser au rang Challenger du serveur coréen — certains ont même supputé qu'il était à l'origine du futur nerf du champion, nerf qui touchera son passif et donc sa forme zombie.
Mais cette fameuse stratégie lui a joué un mauvais tour. Le streamer a été ban lors d'une partie classée durant laquelle il jouait avec le GOAT de League of Legends, Faker.
On ne feed pas avec Faker
Quand The Baus a réalisé qu'il se trouvait dans la même équipe que Faker, il était tout simplement heureux, tout en sachant que le mid laner de T1 n'avait probablement aucune idée de qui il était. Il voulait donc lui faire une bonne impression et s'est promis de ne pas feed (tout le contraire de sa stratégie préférée donc). Mais ce qui devait arriver arriva, et notre streamer a feed comme jamais finissant la game (perdue) avec le triste de score de 2/18/9.
En quittant le tableau des scores après cette défaite, il reçoit un message instantanée lui indiquant que son compte est banni.
The Baus a rapidement déclaré qu'il s'agissait d'un "malentendu" et qu'il n'avait pas été banni pour "inting". Il n'y aurait pas de rapport direct entre son ban et son piètre score.
Selon The Baus, le ban était en fait liée aux protocoles de sécurité standard du serveur coréen. Le compte avait été verrouillé pour des raisons extérieures au feeding. Un système automatisé l'a bloqué car il avait détecté un possible vol de compte — comme l'indique le message en coréen lorsqu'il tente de se connecter.
Il faut rappeler que Riot Games a mis en place des mesures spécifiques sur le serveur coréen — pour lutter notamment contre les paris illégaux chinois qui pourrissaient les parties des professionnels. Des individus mal intentionnés s'incrustaient dans les games à haut ELO et faisaient en sorte d'influencer le résultat en feedant une équipe. Depuis, un système automatique a été mis en place pour détecter ce genre d'anomalie et ban automatiquement les comptes suspects. The Baus en a très probablement fait les frais. S'il est vrai qu'il feed souvent avec son Sion, ce score est probablement l'un des pires qu'il ait jamais obtenu — ce qui a probablement déclenché le système automatique.
Depuis cet incident, son ban a été annulé. Reste à savoir si sa strat du Inting Sion sera toujours fonctionnelle après le nerf du patch 12.9. Dans le pire des cas, il ne pourra plus jouer son champion favori, et dans le meilleur, il choisira d'autres champions avec lesquels il n'affichera pas un KDA moisi — ce qui pourrait lui éviter de futurs bans.