League of Legends est déjà assez difficile lorsque le jeu fonctionne sans problème et qu'il suffit de combattre nos adversaires pour gagner la partie. Cependant, il arrive que tout conspire contre nous et que même les sbires soient capables de nous jouer un tour à cause d'un incident imprévu. La plupart du temps, cela est dû au "creep block", une mécanique détestée, mais il y a des moments où les sbires décident de nous troller sans raison apparente.
Le trolling d'un sbire qui a laissé son champion sur le carreau
Dans une partie, un joueur commençait la phase de lane assez calmement et faisait face à Nautilus. Un matchup difficile en soi en raison de son A - Abordage qui possède une hitbox disproportionnée. La meilleure technique pour rester à l'abris de l'ancre du titan des profondeurs est bien entendu de rester au maximum derrière ses sbires. C'est ce que faisait notre protagoniste jusqu'à ce que celui qui aurait dû être son allié et son protecteur décide qu'il en avait assez de servir le champion et décide de laisser notre infortuné héros du jour sans protection.
Ce move est ridicule, et vous pouvez le voir ci-dessous.
La vérité est qu'il ne semble y avoir aucune explication logique autre qu'un pacte prémédité entre Nautilus et le sbire pour ruiner la game de Caitlyn. Il est néanmoins plus que probable que ce sbire n'ait jamais été là en premier lieu. Si on se repasse l'extrait, il n'y a aucune raison pour que l'adversaire lance son A - Abordage à ce moment là si le sbire était bel et bien dans la trajectoire. La raison pourrait être tout simplement un problème de connexion, de la latence dont aurait été victime notre pauvre Caitlyn.
Une autre alternative pour percer le mystère nous conduit aux systèmes de sécurité de League of Legends. Si on regarde, le sbire de siège ne peut pas arriver à sa position à cause du blocage qu'il subit de la part de Caitlyn et Karma. C'est quand elles s'écartent qu'il se met en position. Une mécanique très désagréable que la plupart des joueurs de League of Legends aimeraient voir disparaître, et qui nous pousserait sans doute à nous plaindre bruyamment auprès de Riot Games même si nous sommes seuls dans la pièce.