Après une première saison couronnée de succès, Arcane, la série animée League of Legends, reviendra sur Netflix l'année prochaine. La plateforme de streaming est actuellement confrontée a quelques petits problèmes budgétaires. L'une des raisons est le prix exorbitant des épisodes de la quatrième saison de Stranger Things qui auraient coûté chacun la bagatelle de 30 millions de dollars. Mais ce n'est pas tout. La valeur de l'action de Netflix a dégringolé, en raison d'une perte de revenus due à la suspension du service en Russie. Le service a aussi perdu 200 000 abonnés au premier trimestre 2022 par rapport à la fin de l’année 2021. Une première depuis 10 ans pour la société américaine. Résultat, la valeur boursière de la plateforme a chuté de 54 milliards de dollars.
Pour équilibrer les comptes, Netflix a donc décidé de réduire les budgets des nouvelles émissions jusqu'à 25%, sans nommer aucun titre.
Arcane épargnée
Si on ne sait pas encore quelles séries exactement subiront ces coupes budgétaires, il semblerait bien qu'Arcane, la série produite par Riot Games et le studio français Fortiche, soit à l'abri.
Dans une interview, les développeurs de League of Legends ont confirmé qu'Arcane est totalement indépendante de Netflix - Riot "produit entièrement la série" en collaboration avec le studio français Fortiche. La plateforme de streaming ne s'occupe que de la distribution de la série — la production de la saison 2 ne sera donc en rien impactée, une bonne nouvelle pour les fans qui attendent avec impatience la suite des aventures de Jinx, Vi, Jayce et compagnie.
Selon Riot Games, la production de la deuxième saison "bat son plein". Aucune date de sortie officielle n'a encore été fixée, que ce soit publiquement ou en coulisses, mais tous les regards sont tournés vers 2023.