Jouer sans compromis ? C'est possible avec les PC portables équipés de la gamme de processeurs Intel Core 12ème génération ! Ces nouvelles puces sont en effet taillées pour le gaming avec des performances en nette augmentation par rapport à la génération précédente. De quoi profiter d'une meilleure fluidité et d'une faible latence dans vos jeux préférés.
Une architecture qui fait toute la différence
Cette réussite, les processeurs Intel de 12ème générations la doivent notamment à une architecture inédite qui leur permet de générer plus de puissance sans affecter l'autonomie et la durée de vie de votre machine. Comme l'explique Pentar0o, l'architecture en question est construite autour de deux nouveaux types de cœur :
- Le P-cores : il peut mieux gérer les performances monothreads, mais aussi la charge de travail des jeux et de la productivité.
- Le E-cores : il optimise l'évolutivité des charges de travail fortement threadées et réduit les interruptions dues à la gestion des tâches en arrière-plan.
Intel accélère la cadence
La 12ème génération des Intel Core peut par ailleurs se targuer d'atteindre des fréquences de compétition, y compris dans les PC portables. Des vitesses détaillées dans le tableau ci-dessous :
La partie "Connectivité" n'est pas non plus en reste, avec notamment la technologie Intel Killer Wi-Fi 6E qui réduit le ping à son maximum. Un vrai avantage pour les joueurs et joueuses adeptes des expériences compétitives en multijoueur !
Retrouvez les précédentes chroniques MGG Tech à cette adresse.