Sion est l'un des champions les plus en vogue de League of Legends. Les nouvelles façons de le jouer que la communauté a apprises des streamers fonctionnent rarement, si bien que personne ne veut l'avoir dans son équipe ou l'affronter. La vérité est qu'il n'est pas un champion très efficace, mais son taux de bannissement ne cesse d'augmenter au fil des jours et il devient lentement l'un des champions les plus détestés. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que sa nouvelle version née de sa refonte n'est pas à moitié aussi terrifiante que celle d'avant.
Le champion de League of Legends qui tuait d'un simple regard
Nous nous souvenons encore de la première version de Sion comme l'un des champions les moins attrayants que Riot Games ait jamais créés. Ses capacités étaient au mieux simples et combinaient beaucoup de puissance d'attaque de base avec un scaling outrageusement élevé de la puissance de ses compétences. Une combinaison très étrange qui n'a jamais vraiment fonctionné dans le jeu et qui a donné lieu à un personnage plutôt qui n'était pas toujours jouable. Cependant, lorsqu'il était bien joué ou qu'il avait un match-up favorable, l'affronter était horrible.
Pour le bien de la mémoire, jetons un coup d'œil sur les capacités de l'ancien Sion...
- Passif - Feel No Pain : Sion a 40% de chances de subir jusqu'à 30/40/50 (en fonction du niveau) de dégâts réduits des attaques de base.
- A - Cryptic Gaze : Le regard de Sion terrifie l'ennemi ciblé, lui infligeant 70-300 (+90% AP) de dégâts magiques et l'étourdissant pendant 1,5 seconde.
- W – Death's Caress : Sion se protège pendant 10 secondes d'un bouclier de 100/150/200/250/300 (+ 90% AP). Death's Caress peut être déclenchée au bout de 4 secondes (si le bouclier n'a pas été brisé) pour infliger 100/150/200/ 250/300 (+ 90% AP) de dégâts magiques aux ennemis proches (il explose automatiquement à la fin de la durée totale).
- E – Enrage : Sion gagne un bonus de dégâts d'attaque (25-65) mais ses attaques de base coûtent des points de vie. Tant qu'Enrage est actif, Sion gagne en permanence un bonus de points de vie (1/1.5/2/2.5/3) chaque fois qu'il tue une unité (doublé contre les grandes unités et les champions ennemis).
- R - Cannibalisme : Pendant 20 secondes, Sion gagne 50/75/100% de vol de vie, 50% de vitesse d'attaque, et ses attaques de base soignent 25/37,5/50% des dégâts infligés aux alliés proches.
Le kit de compétences du vieux Sion était très peu inspiré. Il s'agissait de frapper les adversaires avec des attaques de base. Cependant, il n'y avait pas d'outils pour les atteindre en dehors d'un regard cryptique qui ne correspondait pas non plus à son kit de compétences. Allons-nous vraiment négliger une capacité qui dit qu'elle terrifie l'ennemi et que son effet est l'étourdissement au lieu de la "peur" ? En bref, le champion se jouait en courant sur les ennemis après les avoir assommés avec le bouclier. Ajoutez à tout cela un passif avec une mécanique aléatoire qui n'a jamais sa place dans un jeu compétitif.
L'inconvénient, c'est que lorsqu'il était très bien joué, le champion était insupportable. Il accumulait beaucoup de points de vie et était imbattable en un contre un. Il pouvait atteindre presque 100 points de dégâts d'attaque au cours du premier niveau du jeu. De plus, son étourdissement était appliqué en cliquant sur la cible (comme celui de l'ancien Taric) et était impossible à esquiver. Cependant, au-delà de la frustration causée par tous les points positifs, même les joueurs qui ont pu essayer League of Legends Classic ne l'ont pas considéré comme l'un des meilleurs pendant les premières saisons.