Faire top 1 sur Fortnite sans tirer un coup de feu, voilà un challenge de taille, qui n'a rien à envier aux plus audacieux trickshots. Le redditeur Mtaylor0812 a récemment réalisé un exploit, en décrochant la Victoire royale à l'aide de pneus. Pour ce faire, le joueur a du savamment ériger une très haute structure en constructions, puis attendre son rival tout en haut, et lui jeter à la figure des pneus Chonkers collectés plus tôt dans la partie. On imagine que ce n'était pas sa première tentative.
Pneu royale
Implémentés durant le chapitre 2 de Fortnite, les tas de pneus Chonkers ont plusieurs utilités. Ils servent la plupart du temps à customiser les voitures du jeu, afin que celles-ci soient tout-terrains, et grimpent les fortes pentes. Mais les pneus peuvent aussi servir à rebondir !
Mtaylor0812 a voulu prouver qu'il était possible de gagner une partie en éjectant son dernier rival et en causant une chute mortelle. Pari réussi ! Sur le clip vidéo, on peut voir qu'en seulement deux lancers de pneus, le joueur est parvenu à bouter son adversaire en dehors de la plateforme, située à plusieurs dizaines de mètres du sol.
Plus délicat qu'avec une grenade à onde de choc !
Ejecter des adversaires pour gagner, ce n'est pas nouveau non plus. Chaque jour sont enregistrés des top 1 où des joueurs sont propulsés en dehors de la zone (qui inflige en fin de partie de lourds dégâts) à l'aide de Grenades à onde de choc. Mais c'est une autre affaire avec des pneus, puisque le rebond est bien moindre.
On notera au passage que cette belle action de Mtaylor0812 a été opérée sur un VRAI joueur (on peut le voir build et chercher à build durant sa chute) et non sur un bot, comme c'est le cas dans de trop nombreuses vidéos de trickshots.