Jamais à court d'idées pour surprendre sa communauté, Epic Games s'apprête à déployer sur Fortnite une collaboration cosmétique très ambitieuse avec le groupe de Hip-hop Wu-tang Clan. Les tenues à l'effigie du collectif de rappeurs arriveront en boutique le 24 avril à 2h du matin.
Des skins, mais pas que
Le partenariat est centré sur plusieurs skins, que les joueurs pourront retrouver à l'unité ou via un bundle. Mais les fans pourront aussi acheter divers objets cosmétiques tierces :
- Planeur Disque Shimmy : à utiliser avec beaucoup de précaution (livré avec le style alternatif Rouge Ruckus).
- Revêtement Wuvêtement : inimitable.
- Emote Wu-Tang pour toujours : levez les mains.
- Accessoire de dos Wu-Tang représente
- Pioche Tagueuse triomphale
- Aérosol Radiocassette Wu
- Bannière Wu-Tang Clan.
Un groupe US culte
Formé en 1992, Wu-tang Clan s'est rapidement imposé comme un groupe de hip-hop fondateur. La presse musicale le considère au début des années 2000 comme le "meilleur groupe de rap de l'histoire". On leur doit notamment des morceaux phares comme "Method Man", "C.R.E.A.M" ou encore "Protect Ya Neck".
Pas de concert, ni de tournoi !
Seul bémol concernant ce crossover ; il ne sera apparemment pas accompagné d'un concert ou d'une compétition.
D'ordinaire, Epic Games agrémente de telles collaborations par un tournoi "amical", sans cashprize, mais avec des skins à gagner en avant-première. Ce ne sera pas le cas ici, et le Wu-tang Clan ne devrait pas non plus se produire depuis les planches du mode Fête Royale !