L'une des décisions les plus controversées prises par Riot Games ces derniers temps a été l'annulation de Chronoshift. Ce projet communautaire proposait une version classique de League of Legends grâce à laquelle les joueurs pouvaient profiter des patchs des premières saisons.
Maintenant que la situation est beaucoup plus détendue, l'un des joueurs qui avait accès au serveur privé où se déroulaient les tests a voulu partager son histoire et ses opinions sur le jeu. Il l'a décrit comme l'une des meilleures expériences qu'il a pu vivre sur le jeu au cours des cinq dernières années.
Le joueur qui a pu essayer League of Legends Classic
Selon ce joueur, jouer à la version classique de League of Legends a été une excellente expérience. Cependant, tout n'a pas été positif. Certains éléments ont été retirés du jeu ou ont beaucoup changé et cela ne peut être compris que si l'on a vécu les premières saisons. Le joueur mentionne que l'équilibrage des champions était un véritable enfer qui a transformé Lee Sin, Gangplank et Urgot en champions surpuissants ou a permis des builds avec lesquels Tryndamere pouvait soustraire jusqu'à 100 points d'AD à ses ennemis avec son Z - Moquerie.
Il y avait aussi d'autres éléments problématiques. Les tours étaient très fragiles et faisaient très peu de dégâts, ce qui a donné lieu à une croyance répandue parmi les joueurs : dans Chronoshift, ce ne sont pas les tours qui vous défendent, mais vous qui défendez les tours. Certains objets étaient également assez controversés, comme l'Élixir de l'Oracle ou le Bracelet de Feu Mortel qui ont eu à l'époque leur moment de gloire avant d'être supprimés. Le dernier inconvénient en termes de gameplay est le Baron Nashor, qui n'est pas si décisif car il n'améliore pas les minions. Tous ces éléments sont ceux qui l'ont le plus marqué lors de ses 150 games.
Avec les graphismes, ce sont les points négatifs que le joueur a trouvés. Cependant, de nombreux membres de la communauté peuvent préférer apprécier les parties les plus positives. Dans cette section, le joueur a voulu mentionner deux aspects essentiels. Tout d'abord, il y a les dégâts. Tout ou presque "frappait moins vite" dans les premières saisons de League of Legends, ce qui rendait les combats plus lents. Selon lui, c'est particulièrement positif, car "les jeux ressemblaient plus à une partie d'échecs qu'à une partie de Street Fighter".
L'autre grand élément que le joueur voulait mettre en avant était lié aux différents postes. Selon lui, tous les champions de League of Legends avaient un rôle plus défini dans un jeu et se sentaient plus uniques. Une circonstance qui encourageait la spécialisation. Outre la réduction des dégâts, il estime que les ADC sont plus amusants qu'ils ne l'ont jamais été dans les versions plus modernes du jeu. Il est vrai que les supports et les junglers gagnent moins d'or, mais selon lui, "cela n'a pas d'importance car leur fonctionnement unique les rend tout aussi amusants".
Dans l'ensemble, nous pouvons conclure de cet avis que Riot Games a supprimé certains des pires éléments de League of Legends. Toutefois, au fil du temps, le jeu a subi des modifications qui ont enlevé une partie de son essence. Certains d'entre eux seront annulés à l'avenir, notamment lors de la prochaine réduction importante des dégâts que le jeu recevra, mais cela ne signifie pas qu'il manque des ajustements plus approfondis pour résoudre le problème de l'identité des rôles ou de l'importance des ADC.