Galvanisé par le succès du nouveau Fortnite "sans constructions", Ninja est redevenu un streamer de premier ordre outre-Atlantique. Hier soir, la superstar du stream-game a officialisé en grande pompe son nouveau logo, qui n'est pas qu'un icone pour sa chaîne Twitch, mais bien une nouvelle image pour sa marque. Dans son clip d'annonce, Ninja parle en effet d'un "rebranding" au sens large. Simple, épuré, et surtout très neutre, le nouveau logo du streamer multimillionnaire est à des années lumière du précédent.
Un changement qui a surpris les fans
Sur les réseaux sociaux, l'annonce a bien évidemment été enjointe de nombreuses félicitations, mais a suscité quelques interrogations parmi la communauté du joueur. Adieu le petit logo "tête de ninja" ainsi que la police fantaisiste. La nouvelle marque Ninja mise tout sur les cheveux bleus du streamer, avec une extrême sobriété. Plus généraliste et inclusive, elle est de facto moins ancrée dans le thème du gaming.
Streameur, mais pas que
Comme le reflète son nouveau logo, Ninja veut exister ailleurs que sur Twitch. Très populaire en tant que créateur de contenus Fortnite, Tyler Blevins est l'une des rares personnalités du monde à avoir eu droit à son propre skin dans le Battle Royale de Epic Games. Aujourd'hui, ses activités dépassent largement le cadre du stream, et il possède déjà sa propre ligne de vêtements et d'accessoires gaming "brandés".
Avec ce changement d'image tout sauf anodin, Ninja épouse le statut d'influenceur. Avec le soir même une petite visite sur le célèbre plateau télé de Jimmy Fallon. Histoire de marquer le coup.