Si les fans de World of Warcraft en ont eu plein les yeux avec la présentation du trailer de la neuvième extension de leur MMO préféré, Dragonflight, ce mardi 19 avril au soir a réservé une autre surprise (qui n'en était au final pas vraiment une) : l'officialisation du retour du Roi Liche en version Classic dans les temps à venir, en 2022.
Wrath of the Lich King Classic, orphelin de date de sortie pour le moment
Tout le monde s'attendait à une date de sortie "précise" pour clôturer le trailer, mais c'est finalement sur un simple "L'aventure Classic continue en 2022" qu'il s'est arrêté. Déçus ? Oui, plutôt... Mais ce n'est que partie remise, et on devrait en savoir davantage dans les prochaines semaines ou mois. L'important était avant tout de valider le fait que cette extension mythique, et une des plus plébiscitées par le public, allait bien faire son retour. Comme ses consœurs, elle fera aussi partie intégrante de votre abonnement World of Warcraft, qui vous donnera alors accès aux serveurs Retail, Vanilla Classic, Burning Crusade Classic, et bientot Wrath of the Lich King Classic.
Et pour être à peu près complet, les développeurs ont reparlé des sujets importants :
Des soucis en anglais ? Pas de souci, on vous explique tout ça !
Les Chevaliers de la Mort et le retour en Norfendre
Si pour certains cela sera un premier voyage dans les terres gelées du Norfendre, les plus anciens d'entre nous y verront uniquement un énième retour sur le continent gelé du Roi Liche. Les collines des Grisonnes, le Bassin de Sholazar et ses tribus ennemies, Ulduar et la Citadelle de la Couronne de Glace : autant de raids et de régions que les joueurs ont adoré à l'époque et qui seront à nouveau à l'honneur dans les prochains mois.
Bien sûr, la nouvelle classe de l'époque sera aussi à l'honneur : la première classe de héros qui avait fait son apparition sur World of Warcraft, le Chevalier de la Mort. Le lore de cette classe est bien trop poussé pour revenir dessus dans un simple papier comme celui-ci, mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette classe porte des armures de Plaques, qu'elle sait tanker et DPS, et qu'elle a trusté les premières places en raid pendant toute l'extension à l'époque. Convaincus ? Si oui, vous démarrerez votre Chevalier de la Mort dans ce bon vieux Fort d'Achérus dans les Maleterres de l'Est, niveau 55. Vous aurez à parcourir les étendues de l'Outreterre afin de parfaire votre leveling, et tout ça quelques semaines avant la sortie de l'extension Wrath of the Lich King Classic. Ion Hazzikostas a bien insisté sur ce point lors de la présentation de l'extension, arguant que les joueurs seraient sûrement ravis de pouvoir s'y prendre un peu à l'avance.
Vous avez la flemme de monter tous vos niveaux avec un nouveau personnage sur le serveur Wrath of the Lich King Classic ? Blizzard a déjà prévu le coup et mettra à disposition des Sésames pour pallier ce souci de temps ou d'envie.
Les raids et les donjons de Wrath of the Lich King : masterclass sur masterclass
Si vous avez la chance de n'avoir encore jamais mis les pieds en Norfendre, on vous envie. Si les gouts et les couleurs à propos des régions enneigées, luxuriantes ou arides sont tout à fait discutables, ce qui l'est beaucoup moins, c'est la qualité des raids et des donjons proposés tout au long de l'extension. Tout ne sera pas disponible dès le lancement si Blizzard suit la même roadmap qu'à l'époque, mais vous devriez avoir accès à la "nouvelle" version de Naxxramas dans la Désolation des Dragons, avec la quête infernale du titre de "l'Immortel", ainsi que la tanière de Sartharion, que vous pourrez affronter avec — au choix — entre 0 et 3 drakes supplémentaires. Un combat plutôt épique à l'époque, et qui devrait rappeler de bons souvenirs. Malygos sera aussi disponible dès le début, dans son Oeil de l'Eternité. Et on ne va pas vous faire l'affront de tout citer, mais entre Ulduar et ses premiers combats "hard mode" assez fous (Mimiron avec le bouton rouge, Yogg-Saron 0 gardien...), la Citadelle de la Couronne de Glace avec Arthas pour la fin de l'extension, en passant par le Colisée... Il y a tellement de combats passionnants que c'en est presque indécent.
Du coté des donjons, ceux d'Utgarde et du Nexus rythmeront votre début de leveling, et vous finirez sur les Salles de Pierre ou de Foudre à aller chasser du Nain Sombrefer. Un passe-temps comme un autre, qui vous sera bien utile pour au moins un boss d'Ulduar et son haut fait attitré.
Vous l'aurez compris, ici on est plutôt hypés par cette annonce, ou du moins cette confirmation que Wrath of the Lich King sortira un jour. La nostalgie devrait être au rendez-vous, et finalement, c'est tout ce qu'on demande, non ?