Les fans de League of Legends ont toujours été en mesure de défendre le jeu en citant la rapidité de Riot Games à résoudre les problèmes. La vérité est qu'en raison de son développement alors que l'entreprise n'était encore qu'un petit studio indépendant, nous rencontrions des bugs de manière relativement régulière. Cependant, l'entreprise en est généralement consciente et essaie de tout résoudre le plus rapidement possible — d'autant plus s'il s'agit d'un élément qui peut modifier l'issue des matchs. Une situation qui ne s'est pas reflétée dans le bug dont souffre le jeu depuis quelques semaines.
Un Nexus géant menace League of Legends
De nombreux joueurs ont peut-être remarqué ce bug concernant le nexus. Si visuellement la structure reste la même qu'auparavant, son rayon de sélection est désormais immense. Nous pouvons cliquer loin du centre de la structure ennemie et notre champion décidera quand même de l'attaquer. Cela peut s'avérer très gênant dans de nombreuses situations, notamment lorsque des adversaires se trouvent à proximité ou que nous devons nous déplacer pour détruire la structure et gagner la partie une fois pour toutes.
Ce bug peut entraîner des problèmes comme celui que l'on voit dans la vidéo partagée par la communauté. Dans cet extrait, un Sion tente de démolir la structure, mais constate que la combinaison du bug et de ses commandes de déplacement entraîne l'annulation d'une attaque automatique plus d'une douzaine de fois. À la suite de cette interaction, son équipe ne peut pas terminer le match. Un problème majeur qui aurait bien pu entraîner une défaite, même si dans ce cas, le joueur qui a partagé le clip a quand même remporté la partie.
Le bug se manifeste des deux côtés de la carte, et est particulièrement défavorable aux équipes jouant du côté bleu. Ce qui est surprenant, c'est que les joueurs de League of Legends ont détecté le problème depuis plus de 17 jours maintenant. Même avec la sortie du patch 12.7, Riot Games n'a toujours pas réussi à corriger le bug. Une situation que la communauté League of Legends commence à trouver trop ennuyeuse et à laquelle nous espérons tous une solution rapide.
Source