Playstation ne devra pas compter sur Kojima Productions pour faire partie de sa famille de studios maison. Le Big Boss s'est fendu d'un tweet tranchant net avec les bruits de couloir qui circulaient hier au sujet d'un éventuel rachat de son studio, à l'oeuvre sur un nouveau projet depuis déjà de nombreux mois.
Hideo Kojima dément
Même si la nouvelle bannière des Playstation Studios pouvait paraitre trompeuse, il s'agit simplement d'une petite bourde de communication : Hideo Kojima lui-même a précisé sur son compte Twitter, que même s'il allait continuer de travailler aux côtés de Sony, Kojima Productions resterait un studio indépendant. Ce qui a allumé la mèche, c'est la présence de Sam Porter Bridges de Death Stranding sur la bannière du studio, à l'extrême-gauche de l'image. Le jeu a été une énorme exclusivité des machines Playstation sur la fin de la génération précédente, pour autant, cela ne veut pas dire que les prochaines productions du papa de Metal gear seront exclusives aux consoles PS4 et PS5.
Les rachats vont se poursuivre
Ça c'est sûr et certain, Sony Playstation va continuer de racheter des studios afin de se constituer un catalogue de licences maison toujours plus vaste et apte à concurrencer celui de l'ogre Microsoft. Pour le moment, le constructeur a mis la main sur des entités plus modestes que son principal concurrent, mais on va quand même re-sortir le nom de Bluepoint, qui n'a pour le moment jamais déçu, avec des remakes techniques de tout premier ordre sur des jeux cultes tels que Shadow of the Colossus ou Demon's Souls. Dans tous les cas, ce genre d'annonces peut tomber n'importe quand, l'histoire nous l'a prouvée de nombreuses fois au cours des mois. Record à battre ? Le rachat de Activion-Blizzard par Microsoft (ça va être difficile de faire "mieux").