Vous le savez peut-être déjà mais les habitants de votre île Animal Crossing New Horizons ont tous un caractère bien à eux. Ils peuvent être Sportifs par exemple, Grandes Sœur ou encore Paresseux. Leur caractère va alors influer sur leur comportement (dialogues, façon dont ils courent ou vous saluent) mais également sur la façon dont ils parlent (voix plus ou moins grave) et la couleur de leur bulle-prénom.
Concernant la petite mélodie que l'on entend lorsque l'on parle à un villageois pour la première fois de la journée, vous savez qu'il est possible de la modifier en se rendant directement au Bureau des Résidents et en parlant à Marie. Certains joueurs sont tellement doués qu'ils ont d'ailleurs créé des hymnes spéciales pour reprendre les thèmes de Zelda ou encore de Pokémon. Bref, en quelques notes seulement, vous pouvez vraiment personnaliser votre île.
L'hymne de votre île se joue différemment selon l'endroit
Parker, de Re:Direct, s'est penché sur la façon dont la simplicité de l'éditeur d'hymne a pu jouer en sa faveur. Il s'est rendu compte que selon l'endroit où était diffusée l'hymne, et surtout par qui elle était chantée, la mélodie était fortement affectée, à tel point que même 16 notes peuvent donner des résultats infiniment différents en influant sur l'instrumentation, la hauteur, le timbre et le rythme.
Pour vous donner un exemple : votre hymne ne donne pas le même résultat lorsqu'il est joué par l'horloge du jeu, une fois par heure, que lorsqu'on ouvre la porte d'une maison. Mais là où c'est le plus flagrant, c'est évidemment quand on parle aux habitants du jeu. L'artiste s'est rendu compte que le tempo et l'interprétation générale de l'hymne par chaque villageois reflétait parfaitement sa personnalité, son passé ou même le type d'animal qu'il est.
Quand la mélodie reflète la personnalité des habitants
Dans la vidéo, Parker s'entretient avec plusieurs villageois de son île pour voir comment la mélodie de l'île (il a choisi ici de reproduire "All-Stars" de Smash Mouth) change en fonction de l'habitant.
La villageoise normale, Molly, un canard, récite la chanson dans un swing en triolet - un style de musique plus jazzé et optimiste - et la chanson ressemble beaucoup au caquètement d'un canard. Ce pattern est utilisé par tous les habitants au caractère Normal mais la mélodie diffère souvent selon leur humeur également.
C'est un spectacle fascinant qui montre à quel point il existe des milliers de possibilités, le sifflement de Blaise changeant parfois l'humeur de la chanson de joyeuse à sombre, ou les villageois grognons chantonnant la musique de façon un peu plus sarcastique.