League of Legends est un jeu où les tricheurs n'ont pas leur place. Même si vous jouez au jeu depuis des années, il est peu probable que vous trouviez un joueur que vous puissiez accuser d'utiliser des scripts pour obtenir des avantages déloyaux dans les parties. Toutefois, de temps à autre, les vils tricheurs trouvent une faille de sécurité qu'ils peuvent exploiter temporairement. Une situation qui vient de se produire et qui permet à ces individus d'éliminer n'importe quel ennemi simplement en s'en approchant.
Le nouveau script qui met en danger League of Legends
En raison d'un bug mineur de Riot Games, les joueurs ont pu développer un programme qui fait de Rek'Sai le champion le plus puissant de l'histoire, lui permettant de faire tomber les ennemis à 99% de leur barre de santé en un seul coup. C'est pratiquement comme tuer n'importe quel adversaire d'un coup d'œil — et cela fonctionne à la fois sur les champions adverses et les cibles neutres. De cette façon, les tricheurs peuvent obtenir des montants de dégâts absurdes et ruiner les parties de manière indescriptible.
Même si la vidéo ci-dessus montrant le script et ses effets à l'œuvre suffit à effrayer n'importe quel joueur, nous ne devrions pas être inquiétés très longtemps. Les développeurs de League of Legends corrigent généralement ces bugs de sécurité de manière étonnamment rapide, et il est facile de repérer les joueurs qui en ont abusé. Ses effets sont extrèmement visibles dans les parties et les joueurs qui en abusent son généralement signalés en masse par leurs adversaires mais aussi par leurs mates. Les parties classées ne devraient donc pas être en péril jusqu'à ce que Riot Games corrige le problème.
Il ne s'agit pas non plus d'un simple bug. Comme Vandiril l'a précisé sur sa chaîne Youtube après avoir partagé le clip, pour abuser de ce glitch, il faut utiliser un programme tier, un logiciel de script — ce qui on le rappelle, est totalement interdit par Riot Games. La peine pour ce genre de méfait est simple : un bannissement définitif (et mérité).
Ce n'est pas la première fois que des joueurs parviennent à briser les systèmes de sécurité de League of Legends. Parfois, ils ont réussi à le faire en abusant de certaines interactions étranges en obtenant 500 kills en une partie avec Poppy, et parfois ils ont dû recourir à des programmes externes. Malheureusement, aucun jeu ne peut échapper complètement aux tricheurs, et même si le nombre de tricheurs sur le titre de Riot est extrêmement faible, il y a toujours le risque d'en croiser un.