C'est par le biais d'un communiqué très sobre que Blizzard Entertainment a dévoilé l'heure de rendez-vous pour l'annonce de la neuvième extension de World of Warcraft. La suite de Shadowlands sera dévoilée le mardi 19 avril à 18h00 (heure de Paris) sur YouTube et Twitch. Tout juste une semaine avant le grand jour, Blizzard nous donne donc officiellement rendez-vous !
Patch 10.0 : Une neuvième extension tardive ?
Habituellement, ce sont les BlizzCon durant le mois de novembre qui ont pour habitude d'être le lieu de rendez-vous des fans de la licence Warcraft. C'est en effet à la conférence annuelle de Blizzard que les joueurs ont l'habitude de découvrir les nouveaux concernant le MMORPG le plus célèbre à ce jour. Pourtant, depuis deux ans déjà le Covid-19 a empêché la tenue de cette cérémonie et a même poussé Blizzard a réorganiser complètement celle-ci en l'annulant complètement jusqu'à nouvel ordre.
Avec la fin de l'arc dédié à l'Ombreterre et le déploiement du Patch 9.2 : Eternity's End, de nombreux joueurs attendent malgré tout avec impatience la suite de leur épopée en Azeroth (et au-delà). Alors que certaines théories plus ou moins crédibles sembler pointer vers une extension ayant pour thème extrêmement vague "les dragons", un supposé "leak" dévoilait tout récemment de nouveaux éléments allant en ce sens et faisant grimper d'un cran supplémentaire la tension. Pourtant, à ce jour, rien ne permet réellement d'affirmer ou d'infirmer celle-ci, ni même d'avoir un semblant d'idée sur le thème de la prochaine extension.
Mais une chose est sûre : nous n'y aurons pas accès tout de suite. Blizzard a dans le même temps dévoilé un ultime patch mineur pour l'extension Shadowlands : le Patch 9.2.5. Nouvelle saison, "nouveaux" raids, nouveaux affixes... Tant de contenu semblant indiquer sans confirmation officielle que le PréPatch de la prochaine extension est encore assez loin. On estime raisonnablement son déploiement à la fin d'année 2022 dans le meilleur des cas (ou le pire selon le point de vue), sinon début 2023. Et vous ?
Une double annonce prévue pour WoW ?
Mais bien que la prochaine extension moderne soit sujet majeur qu'attendent la plupart des joueurs de World of Warcraft, une autre partie s'apprête également à terminer l'extension qu'elle parcourt depuis plusieurs mois déjà : les joueurs de Burning Crusade Classic. Avec le déploiement récent de Zul'Aman et de la Phase 4, on estime sans trop de craintes un déploiement de la Phase 5 fin juin voire courant juillet 2022.
Mais ce sont les récents sondages envoyés à une poignée de joueurs concernant Wrath of the Lich King Classic qui ont également fait beaucoup parler de World of Warcraft récemment. Bien que l'on ne sache que peu à propos du déploiement de cette "nouvelle" extension, le PréPatch de celle-ci peut, selon nous, aisément être attendu pour le milieu de l'année, voire l'automne dans le "pire" des cas.
Alors, ce mardi 19 juin 2022 sera-t-il également l'occasion pour Blizzard d'annoncer une bonne nouvelle pour les nostalgiques des extensions passées de World of Warcraft ? Ou bien cette annonce se concentrera-t-elle exclusivement sur la version moderne du jeu ? Réponse dans quelques jours...