Alors que la version 2.6 ajoutant le Gouffre et Ayato sur Genshin Impact vient de sortir, la région d'Inazuma se prépare à lancer sa plus grosse fête portant le nom du Festival Irodori. Cette célébration vous permettra de prendre part à diverses activités pour obtenir un nombre conséquent de primo-gemmes, une Couronne de la Sagesse et pourquoi pas attirer Xingqiu si le perso hésite encore à vous rejoindre.
L'événement "Teintes du jardin violet"
L'événement "Teintes du jardin violet" est l'événement principal de cette mise à jour 2.6 et vient donc offrir aux habitants d'Inazuma une fête que l'on retrouvait déjà à Mondstadt et à Liyue à travers leurs propres festivals. Chacun de ces festivals propose son lot de mini-jeux et pour celui-ci, vous pourrez compter sur le retour du Théâtre mécanique, qui sera accompagné par le Lyrisme des astres, la cour fleurie et le choc des lames solitaires. À noter que vous ne pourrez pas participer à toutes les épreuves dès le début et qu'il faudra donc les débloquer en jouant tout au long de l'événement qui commence cette semaine.
- Disponible du 7 avril 2022 à 10 h 00 au 25 avril 2022 à 03 h 59
Comment y accéder ?
Comme pour chaque mise à jour, vous devez avoir rempli quelques conditions pour faire les différents événements et la 2.6 n'y échappe pas. Découvrons donc sans plus attendre les critères de participation.
- Niveau d'aventurier requis : 30 ou plus
- Terminer la quête « Plan d'évasion de Ritou » de la quête d'Archons Chapitre II - Acte 1 « Divinité impitoyable et euthymie éternelle »
Il est important de préciser que si vous avez fait les quêtes d'histoire d'Ayato, de la Shogun Raiden et de Kokomi, vous profiterez d'une expérience optimale, mais la grande nouveauté apportée avec "Teintes du jardin violet", c'est la fonction "Début rapide" vous permettant de participer même si vous ne les avez pas terminé.
Première activité : Lyrisme des astres
Commençons par voir la première épreuve qui vous sera proposée. Tout d'abord, il faudra avoir fait les quêtes "Histoires vraies du jardin violet I" et "Légendes des Kasen" pour débloquer ce mode de jeu. Ensuite, il faudra vous rendre à des endroits spécifiques pour y prendre des photos et ainsi aider Lenne et Ootomo.
Bien que ça puisse y ressembler, nous ne parlons pas de l'événement "Hors de la toile, dans l'objectif" mais bien de Lyrisme des astres. Parmi les récompenses de cette activité, il y a des primo-gemmes, des moras, des leçons de héros ainsi que des matériaux d'amélioration d'aptitude.
Deuxième activité : Théâtre mécanique
Nous ne le présentons plus, le tower defense à la Genshin Impact est de retour pour vous jouer un mauvais tour. Cette édition ne semble pas proposer de nouveautés, mais il faudra tout de même avoir terminé les quêtes "Histoires vraies du jardin violet II" et "Légendes des Kasen" pour y participer. En participant, vous obtiendrez des récompenses classiques comme des primo-gemmes, des moras ou des matériaux d'amélioration d'armes et de personnages. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le théâtre mécanique, voici un article qui détaille son fonctionnement de base.
Troisième activité : Choc des lames solitaires
Pour y participer, il faudra tout de même avoir terminé les quêtes "Histoires vraies du jardin violet III" et "Légendes des Kasen". Dans ce mode, vous pourrez prendre part à des combats en un contre un face à différents adversaires ayant plusieurs niveaux de difficultés. La particularité du Choc des lames solitaires réside dans le fait que vous ne pourrez pas utiliser vos compétences élémentaires. Il faudra donc être habile à l'épée pour se défaire de votre adversaire.
À noter que vous pourrez utiliser la parade pour réduire les dégâts subis et que chaque adversaire possède ses propres techniques. Puisqu'il y a une parade, il existe également un timing pour pouvoir parfaire cette technique et exécuter la fameuse parade parfaite qui vous octroie un ou trois cumul(s) de Hardiesse selon le type d'attaque parée et la possibilité d'effectuer une contre-attaque dévastatrice Ces cumuls vous serviront à infliger des dégâts considérables à vos adversaires. Au cours de votre avancée, vous gagnerez des primo-gemnes, matériaux d'amélioration de héros, d'armes et d'aptitudes ainsi que des moras.
Quatrième activité : Cour fleurie
Et voici la dernière activité qui vous attend au sein de cet événement, il s'agit de la cour fleurie dans laquelle vous devrez fabriquer une composition florale. Choisissez donc vos différents composants allant de la fleur à l'assortiment en passant par le tapis. Une fois la composition validée, vous pourrez acquérir cette dernière et la placer dans votre Sérénithéière. À noter qu'il faudra tout de même avoir pris part aux quêtes "Histoires vraies du jardin violet III" et "Légendes des Kasen" pour y participer.
Xingqiu rejoint le groupe !
Pour clôturer cette news, nous allons brièvement revenir sur Xingqiu puisqu'il est disponible dans cet événement, mais pour l'obtenir, il faudra avoir rempli quatre critères que vous pouvez retrouver ci-dessous. Attention, car il n'est pas disponible gratuitement indéfiniment ; une fois l'événement terminé, il faudra utiliser vos pierres pour espérer l'invoquer.
- Avoir réussi la quatrième composition florale.
- Avoir fini le poème dans Lyrique des astres.
- Avoir atteint un score de 1500 ou plus dans Springtide Advent : Show of Force (Théâtre mécanique)
- Avoir réussi le défi contre le guerrier le plus puissant en difficulté Serious (sûrement très difficile ou plus) dans le mode Choc des lames solitaires.
Source