Photo : LoL Esports
Les masques tombent les uns après les autres et petit à petit, la vie semble retrouver son cours normal, surtout du côté de l'esport. Alors que la scène a vécu deux ans en apnée à coup d'annulations et des évènements en ligne, les compétitions en physique et avec du public commencent à repointer le bout de leur nez. Même le LEC, si précautionneux sur la sécurité de ses équipes a ouvert une nouvelle page, an annonçant le retour d'une audience aux studios berlinois pour la finale du Spring Split 2022.
Pour autant, la situation sanitaire n'est pas totalement réglée et dans certaines zones du globe, les voyants ne sont pas encore passés au vert. En Asie notamment, la LCK (Corée du Sud) et la LPL (Chine) ont subi pas mal de perturbations. Localement, des confinements refont surface et ils nous rappellent de très mauvais souvenirs... Un ancien champion du monde a décidé de mettre la main à la poche pour combattre l'épidémie.
Un bon petit don
Le généreux donateur, c'est le Coréen Song "Rookie" Eui-jin. Champion du monde en 2018 avec Invictus Gaming, il n'a rien perdu de sa classe et a donné plus de 15 000 dollars (100 000 yuans) à la municipalité de Shanghai, qui est entré dans un nouveau confinement. Alors que les playoffs de la LPL ont été déplacés, la situation semble se compliquer à nouveau après une accalmie générale.
Ce n'est pas le premier joueur de League of Legends à s'engager et plus tôt dans l'année, Faker avait lui aussi sortie sa carte bleu pour offrir 25 000 dollars. Ce n'est évidemment pas une compétition, mais le geste reste beau. Cela fait du bien de voir des personnalités de l'esport faire preuve de solidarité et ça donne le sourire. Si on pouvait en plus retrouver ces deux généreux donateurs au MSI (Busan, Corée du Sud) cette année, on ne dirait pas non !
Rookie, un vétéran toujours d'actualité
Si certains se souviennent avec nostalgie de Rookie, précisons cependant que ce vétéran qui a commencé sa carrière en 2014 est toujours d'actualité ! Même s'il a déjà gagné la LPL et les Worlds, il a toujours faim de trophées et de records. Après une éternité passée chez IG, il joue aujourd'hui pour Victory Five (qui deviendra bientôt NIP). Il a plié un classique lors du Spring 2022 en terminant à la première place de la saison régulière (14 victoires, 2 défaites) et a même été désigné MVP du segment. Ses statistiques imposent le respect (7,52 de KDA et 608 dégâts par minute). Tête de proue du projet avec le jungler Karsa, il se verrait bien qualifier la structure pour son premier tournoi international.
Directement qualifiée pour le round 4 des playoffs, V5 entrera en lice prochainement contre TES. En cas de victoire l'équipe sera alors en demi-finale, en cas de défaite elle sera reversée en lower-bracket avec le perdant de RNG vs JDG.