Photo : LoL Esports
Les joueurs professionnels de League of Legends jouent généralement pour la gloire, pour les records et pour les trophées. Mais ils jouent aussi pour le plaisir du beau jeu et la passion. Leur propre passion, mais également la passion du public et ses spectateurs, qui crient dans les gradins et envoient de la force aux compétiteurs. Mais depuis le début de la pandémie mondiale, le virus a contrecarré pas mal de plans... Pour des raisons évidentes de sécurité, beaucoup de compétitions esport ont eu lieu en ligne ou dans une bulle fermée, sans la moindre audience.
Peu à peu, la situation revient à la normale et on a appris qu'il y aura un public pour les playoffs des LCS (Amérique du Nord) ainsi qu'au prochain MSI (Corée du Sud). Les Européens du LEC étaient eux toujours privés de sucreries... Mais la bonne nouvelle est enfin tombée ! Il y aura du public pour la grande finale des playoffs du Spring Split 2022 ! Ce n'est pas encore idéal et les modalités restent très strictes. Mais c'est un bon début qui annonce du mieux pour la suite.
Peu d'informations mais une bonne nouvelle quand même !
Après cette période de disette, le LEC n'a pas décidé d'offrir un festin à ses fans et il faudra se contenter d'une petite mise en bouche. Si la communauté est avide de détails, il faudra patienter pour en savoir plus. Pour le moment, on sait juste que le public ne pourra acheter des tickets que pour la grande finale ! L'affiche reste à être déterminée, mais on ne dirait pas non à un petit Fnatic vs G2 pour avoir un 2e Classico ou à un Fnatic vs Team Vitality pour le choc des superteams. Le reste des playoffs se déroulera en revanche sans spectateur.
Pour se rendre au studio, il faudra acheter un billet (mis en vente à partir du 1er avril). On imagine qu'ils se vendront comme des petits pains et si on était dans le coin, on y serait bien allé... Mais il faut reconnaître que Berlin, même si c'est accessible, ce n'est pas la porte d'à côté ! Riot Games a précisé que les spectateurs devront se conformer aux règles en vigueur vis-à-vis du coronavirus sur place. Ce qui signifie triple vaccination et/ou test négatif. Le masque devra également être porté au sein des studios. Au niveau des bonnes surprises, le prix des billets inclura des boissons et des snacks. Quelques animations sont aussi au programme, mais on ne sait pas encore lesquelles !