On continue le rattrapage de l'actualité des fêtes, en se mettant direct dans l'ambiance de 2022 grâce à quelques détails très intéressants sur Zelda Breath of the Wild 2 repérés par GameReactor. Trois brevets nous permettent d'en apprendre plus sur quelques mécaniques de gameplay que l'on a subrepticement pu apercevoir dans le trailer de gameplay diffusé lors du Nintendo Direct E3 2021. Attention, si vous voulez vous garder un maximum de surprise pour le jour de la sortie, peut-être vaudrait-il mieux éviter de lire ce qui va suivre.
Passer à travers les surfaces supérieures
Une mécanique visible à plusieurs moments du trailer de gameplay, lorsque Link traverse le sol des zones dans les cieux (comme dans l'image ci-dessous). A en croire l'un des brevets dénichés par Gamereactor, il serait donc possible de déclencher le passage vers cet "autre monde" à envie, pour peu que le point de chute remplisse certaines conditions. Pour les vieux de la vieille, cela semble fonctionner comme le miroir magique qui permettait de passer au Dark World dans A Link to the Past : si le point de chute est un obstacle, la téléportation sera tout simplement annulée et vous devrez trouver un meilleur spot de façon à atterrir sur une surface plane.
- Brevet n°20210370175
Chute libre
Ça aussi ça a été rapidement illustré dans la dernière vidéo en date du jeu, mais il faut croire que la chute libre sera plus "complexe" que ce que l'on nous a montré. Il devrait être possible de contrôler la chute en effectuant diverses acrobaties, pour prendre de la vitesse ou ralentir sa descente par exemple. Le brevet correspondant décrit également la possibilité pour Link de tirer pendant qu'il rejoint le plancher des vaches. On ignore encore comment tout cela va s'articuler, mais ça risque fort d'être l'un des éléments les plus surprenants de cette suite.
- Brevet n°US20210370179
Le rewind
Une nouvelle corde à l'arc de Link, le rewind devrait fonctionner de la même manière que les 4 précédents dispositifs du même genre disponibles dans Zelda Breath of the Wild. Sa fonction, vous l'aurez deviné, sera de renvoyer un objet mouvant à sa position d'il y a plusieurs secondes. C'est illustré dans le trailer par un boulet qui dévale une pente devant plusieurs ennemis. En utilisant son nouvel outil, Link renvoie ce dernier plus haut, écrasant les poursuivants au passage. Les possibilités offertes par cette nouvelle rune devraient ouvrir tout un nouveau champ d'expérimentation avec la physique du monde.
- Brevet n°US20210370178