L'heure est venue pour tous les fans de tournoi internationaux de League of Legends ! Après plusieurs rumeurs, Riot Games a aujourd'hui confirmé la tenue du Mid Seans Invitational à Busan, en Corée du Sud.
Si certains bruits laissaient entendre que l'événement pourrait être annulé en raison d'un pic de cas de COVID-19 dans le pays au cours des derniers mois, il aura finalement lieu. Le MSI 2022 marque le retour de la compétition dans le pays après trois saisons sans événement et sans public.
À quoi ressemblera le prochain MSI 2022 en Corée du Sud ?
C'est la première fois que la Corée du Sud accueille cet événement. Le tournoi se déroulera principalement à Busan, deuxième ville la plus peuplée du pays avec près de 3,5 millions d'habitants. La ville a déjà accueilli les quarts de finale des Worlds 2014 et 2018, qui se sont déroulés au Busan Exhibition and Convention Centre, qui peut accueillir un peu plus de 4 000 spectateurs en l'absence de restrictions de capacité.
L'organisation du tournoi en Corée du Sud permettra aux fans occidentaux d'assister aux matchs à des heures plutôt confortables. Bien que Riot Games n'ait pas encore révélé le planning ou les horaires des rencontres, dans le pays, il est d'usage que les matchs commencent à 9h00.
Quant au format, il restera le même que l'année dernière. Les équipes commenceront à concourir en quatre groupes. De chacun d'entre eux, deux se qualifieront pour une deuxième phase avec huit équipes et les quatre premiers participeront à un groupe à élimination direct avec demi-finales et finale.
Les participants doivent encore être déterminés et seront les gagnants de chacune des régions, à l'exception de la LCL. Le Spring Split 2022 de la League of Legends Continental League a été officiellement annulé en raison de la guerre en Ukraine. En raison de cette situation, l'un des groupes de la première phase ne devrait compter que trois équipes.