Le Spring Split 2022 de la League of Legends Continental League (LCL) a été officiellement annulé en raison de la guerre en Ukraine. Les matchs ont été mis en attente le mois dernier après seulement la deuxième semaine de compétition, mais aujourd'hui, ils ont été reportés jusqu'à nouvel ordre.
La LCL, aussi absent des Worlds ?
Après la VCS (la ligue vietnamienne) en 2021, le MSI se retrouve a nouveau amputé d'une équipe cette année. Cette fois ci, c'est la LCL qui ne sera pas représentée suite à l'annulation du Spring Split de la région. Lors des quatre dernières compétitions internationales, la LCL avait été représenté par Unicorns of Love.
"Après avoir discuté avec les différentes équipes, nous avons pris la difficile décision d'annuler le Spring Split de la LCL (League of Legends Continental League). En ces temps compliqués pour la région, nous pensons qu'il est impossible de continuer le championnat. Malheureusement, en conséquence de cette décision, la LCL manquera le Mid Season Invitational cette année. Dès que l'opportunité se présentera, npus partagerons immédiatement des informations à propos du format du Summer Split de la LCL."
Difficile de prédire l'avenir de la ligue tant que la situation n'évoluera pas dans la région. Si, malheureusement, le conflit venait à s'étendre pendant des mois, il semble peu probable que Riot Games organise le Summer Split. On peut donc supposer ne pas voir de représentant de la LCL lors des Worlds 2022 qui, on le rappelle, se tiendront cette année en Amérique du Nord (Aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique).