Pour obtenir du loot gratuitement, les développeurs donnent de temps en temps des codes Shift qu'il faut entrer dans un champ bien particulier dans le menu social du jeu pour récupérer des clés squelette. Ces fameuses clés permettent d'ouvrir un coffre au sein de Sabot-Ardent pour obtenir du loot gratuitement sur Tiny Tina's Wonderlands. Les codes sont malheureusement limités dans le temps et le légendaire n'est pas monnaie courante pour tout le monde.
Les codes Shift et Gearbox
Sans doute à cause des problèmes liés au réseau Shift cette nuit, un dysfonctionnement à permis de créer un glitch qui permet de dupliquer ces clés qui sont des denrées rares. Or, d'autres théories expliquent que ce problème est récurrent sur tous les Borderlands. Ce problème semblerait n'avoir jamais été corrigé qu'il s'agisse de Borderlands 3 ou les autres titres. De ce fait, il y a très peu de chances de voir ce glitch corrigé sur cet opus.
Si vous n'êtes pas encore à l'aise avec le fonctionnement des codes Shifts et les clés squelettes, voici des guides qui pourront vous êtres utiles pour obtenir plus de détails :
Comment reproduire le glitch des clés squelette sur Tiny Tina's Wonderlands ?
Notez que cette astuce fonctionne sur toutes les plateformes, c'est-à-dire sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Voici toutes les manipulations à faire pour que vous puissiez récolter plusieurs clés squelettes.
- Une fois que vous avez lancé le jeu et que vous êtes dans la Carte du monde (par exemple), il vous suffira d'ouvrir le menu pause
- En allant dans le menu social, vérifiez si vous avez bien une clé squelette qui s'affiche dans vos courriers. À cette étape, ne récupérez pas votre clé squelette ! Sans quoi vous ne pourrez pas créer le glitch de duplication.
- Donc, si vous n'avez pas pris la clé squelette de votre courrier, il vous suffira de couper votre connexion internet, de quitter le jeu et de relancer le jeu.
- En relançant le jeu (en étant toujours sans connexion internet), retournez dans vos courriers et vous serez en mesure de récupérer la clé squelette.
- En fermant le jeu, puis en le relançant, vous trouverez toujours une clé squelette dans votre courrier
→ Reproduisez cette manipulation à l'infini jusqu'à ce que votre soif de clé squelette soit assouvie.
Vu que vous serez hors ligne dans les serveurs Shift de Gearbox, ces derniers ne seront pas en mesure de prendre en compte le fait que vous ayez récupéré les clés squelettes. Une fois que vous aurez terminé votre petite affaire, il suffira de fermer le jeu, de remettre votre Wi-Fi puis de relancer le jeu. Dans votre inventaire, vous pourrez remarquer le nombre de clés squelette que vous avez emmagasiné.
Comme on a pu vous le dire juste avant, ce problème était déjà présent dans les précédents Borderlands, mais n'a pas vraiment été corrigé depuis, vu qu'il existe sur Tiny Tina's Wonderlands.
Remarque : si vous n'avez pas de clé squelette, vous pouvez toujours attendre le prochain drop de code Shift et suivre la démarche expliquée juste avant. Vu que le problème n'a jamais été corrigé sur les anciens chapitres de la licence, il y a de fortes chances que l'histoire va se répéter pour Tiny Tina Wonderlands.