Échapper aux ennuis dans League of Legends peut se produire de différentes manières, après tout, les champions du MOBA de Riot Games ont des capacités, des objets, des sorts d'invocateur et dispose de certains éléments de la carte pour se déplacer de différentes manières. Un joueur a su utiliser toutes ces astuces pour distancer toute une équipe ennemie et en sortir vivant : c'est un véritable maître de l'évasion.
Un chase désastreux ?
Le clip en question a été publiée sur Reddit et montre un Jarvan IV poursuivi par Amumu et Ahri. Alors qu'il était du côté droit de la carte, il a choisi d'utiliser le portail Hextech près de la zone du Dragon pour atterrir du côté des adversaires. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était de rencontrer plus d'ennemis qui essaieraient de le traquer pour mettre fin une fois pour toutes à une partie incroyablement serrée.
Jarvan a utilisé son combo E - Étendard Démacien + A - Frappe du dragon pour franchir le mur du buff bleu — pour finalement tomber sur Galio et Ahri. S'il se prend le contrôle du Colosse, son E - Horion de la justice, notre joueur parvient à s'extirper de cette mauvaise situation grâce à son flash, refait un petit tour dans la jungle ennemie pour finalement se retrouver dans leur base. Mais notre Jarvan IV est plein de ressources et utilise à nouveau le portail Hextech pour retourner au niveau des loups. Et oui, aucun joueur de l'équipe adverse n'a pensé à l'attendre là-bas en voyant tout ce qu'il avait fait auparavant.
Toujours à l'aide de ses sorts, il passe entre les tours et se dirige dans le haut de la jungle adverse au niveau de leur red buff échappant à Galio qui, à ce stade, était le seul à essayer encore de le rattraper. Mission accomplie, et le meilleur de tous ? L'équipe de Jarvan IV a amassé 1 000 pièces d'or pendant cette période, égalant avec l'équipe ennemie en terme de ressources. Traquer un ennemi n'est souvent pas la meilleure des idées, et ce chase infernal en est la preuve.
L'équipe rouge a passé tellement de temps à essayer de le tuer que même si elle y était parvenue, cela n'aurait pas apporté beaucoup d'avantage au vu des efforts fournis. Ces joueurs y réfléchiront maintenant à deux fois — du moins on l'espère — avant de chase un Jarvan IV, et sur une map Hextech qui plus est !