La tendance des cartes Pokémon ne cesse de grandir et il est possible de dénicher de plus en plus de cartes extra rares qui se vendent à des prix astronomiques. Il y a peu, un "collectionneur" s'était retrouvé en prison après avoir profité des aides de l'état pour acheter un Dracaufeu holographique à 57 789 dollars. Aujourd'hui, c'est une carte Pokémon Magicarpe qui fait parler d'elle, car elle s'est récemment vendue au prix de 125 000 dollars, plus du double que le Dracaufeu du fraudeur.
Qu'est ce qui fait sa rareté ?
Dans les années 90 s'est déroulé au Japon un concours durant un événement Pokémon Snap. Les enfants participant à ce fameux concours devaient prendre des photos du jeu sur Nintendo64. Les 10 images les plus jolies ont été adaptées en cartes Pokémon, qui ont été remises en 20 exemplaires à chaque gagnant. Durant plus de 20 ans, ces 20 cartes sont restée dans l'ombre, jusqu'à ce que certains aient la bonne idée d'en vendre quelques unes.
Ce qui rend également cette carte Pokémon Snap si spéciale est qu'elle est la toute première a être vendue ainsi qu'à être évaluée par l'entreprise d'évaluation PSA. En février 2021, une carte similaire s'était vendue 66 100 dollars. Vous pouvez apercevoir les deux cartes Magicarpe dans la vidéo ci-dessous.
Le YouTuber Smpratte a montré cette fameuse carte en vidéo, bien qu'on ignore comment il a pu se la procurer. Selon lui, ce serait par un "ami de longue date et partenaire commercial". Smpratte a décrit cette carte comme étant la "carte Pokémon la plus rare jamais créée". Étant donné que la carte date de plus de vingt ans et qu'elle est issue d'un événement unique, cela est compréhensible.
D'autres cartes bien plus chères
Son prix de 125 000 dollars fait de la carte Magicarpe la 6ème plus chère au monde, après :
- Une première édition holographique de Lugia - Neo Genesis à 144 300 dollars
- Carte promo japonaise Kangourex holographique à 150 100 dollars
- Galaxy Star Hologram Tortank à 360 000 dollars
- Première édition holographique Dracaufeu à 369 000 dollars
- Une carte holographique promotionnelle 1998 Pikachu Illustrateur 375 000 dollars
Le Magicarpe a donc encore un peu de chemin à faire avant de prendre la première place du classement, bien qu'il n'est pas à rougir face à ses concurrents.