Avec deux mises à jours majeures cette année et de nombreux événements en perspective, on peut dire qu'il y a du changement dans l'air sur Dofus ! Au milieu de la quantité astronomique d'informations fournies depuis quelques mois par Ankama, certaines thématiques ressortent plus que d'autres, et parmi elles : les Gobelins. Pourquoi ces créatures mineures passent tout à coup au premier plan ? La théorie comme quoi ça pourrait devenir la future classe jouable serait-elle fondée ? Analysons ensemble les éléments à notre disposition.
Mais que se passe-t-il avec les Gobelins ?
Trois éléments majeurs viennent consolider l'idée que les Gobelins sont au cœur d'une potentielle trame narrative importante :
- Dans la mise à jour 2.63, le Campement Gobelin est complètement refait à neuf. Non seulement les Gobelins récupèrent la totalité de leur campement car les Bworks héritent de leur propre zone et débarrassent donc le plancher, mais en plus ils gagnent même un donjon, l'Akadémie des gobs, qui va nous en apprendre plus sur leur éducation. Le Directeur Grunob, boss de ce donjon, a carrément droit à sa propre panoplie dédiée. Ankama a donc décidé d'étoffer le lore des Gobelins et même de les mettre sur le devant de la scène.
- Lors du premier Ankama Live de l'année, l'idée de réhabiliter la Foire du Trool a été évoquée. Certes, l'idée a simplement été lancée comme ça, entre deux vraies annonces officielles, mais l'équipe des GD a bel et bien mentionné le fait qu'il pourrait bientôt y avoir un événement qui redonne vie à la zone. Et pourquoi cet endroit est-il mort ? Parce que les Gobelins ont envahi les lieux. Donc s'il y a modification des lieux, l'histoire va forcément tourner autour des Gobelins. La théorie d'une refonte de la zone est d'ailleurs appuyée par le fait que la Foire du Trool était ouverte et a fait un carton sur le serveur Temporis Retro récemment.
- Un étrange article dédié aux Gobelins est sorti de nulle part sur le Forum officiel. Il arrive parfois qu'Ankama décide de publier des éléments de lore plus ou moins importants sur le forum, et la plupart du temps il n'y a pas de conséquences à ces petites narratives. Toutefois, le sujet porte ici sur les Gobelins qui, comme on l'a vu, sont au cœur de nombreuses discussions récentes, il y a donc de quoi se questionner. Mais au-delà du fond, intéressons-nous aussi à la forme et posons-nous la question suivante : pourquoi 7 théories ?
Pourquoi "7 théories sur... les Gobelins" ?
Ce titre est une référence explicite au YouTuber Didi Chandouidoui et à son concept de vidéos : "5 théories sur...". Du coup c'est bon, on a notre réponse, non ? Au contraire, voilà qui entraîne deux questions supplémentaires : pourquoi est-on passé de 5 à 7 théories et qu'est-ce que le YouTuber vient faire là-dedans ?
Concernant ce deuxième point : mystère complet. Nous l'avons contacté et il nous a révélé que non seulement il n'était pas réellement derrière cette question, mais qu'en plus il n'y connaissait rien à Dofus. Que se passe-t-il ?
Pour ce qui est de la première question, parmi les sept théories présentées, deux sont clairement anecdotiques. La cinquième et la sixième sont non seulement très courtes, mais aussi beaucoup moins recherchées que les cinq autres, on aurait donc bel et bien pu avoir un vrai "5 Théories sur...", pourquoi avoir voulu forcer sur cet étrange ajout ?
Si vous avez des idées sur ce qui peut bien être en train de se tramer dans le Monde des Douze concernant les Gobelins, ou même si vous avez d'autres éléments à ajouter à cette énigme, n'hésitez pas à nous les partager !