Jamais la phrase : "chaque petit détail compte" n'a été aussi vraie. Si il est relativement courant de voir des Sivir voler des buffs avec son boomerang, la voir prendre un Nashor avec le ricochet tout en étant au niveau de ses raptors est pour le moins improbable.
Une recette pas si simple à reproduire
Pour réaliser ce petit exploit, il vous faudra :
- une Sivir dans votre équipe (logique)
- un Yone plus attiré par le sang que par les objectifs dans la composition adverse (les mauvaises langues diront que le terme Yone était autosuffisant)
- une équipe adverse dominatrice qui fait le Baron Nashor
- d'excellentes mécaniques et un peu de chance
Pendant que les adversaires font le Baron, attirez le Yone vers vous et votre Sivir. Confiant dans sa Libération Spirituelle (E) lui permettant de vous chase sans risquer grand chose, il y a fort à parier que ne résistant pas à la tentation, le frère de Yasuo tente de vous poursuivre. Il vous faudra alors temporiser son attaque sans mourir, tout en comptant les secondes qui s'écoulent, pour que Sivir lance son Ricochet (W/Z) au dernier moment. Ce dernier suivra le Yone jusqu'à son équipe, rebondira sur les autres joueurs et le Baron, volant celui-ci. Néanmoins la bienséance veut que le petit ez traditionnel après ce genre d'action soit lâché uniquement sur votre chat d'équipe et pas dans le /all. Les plaies de l'équipe adverses sont béantes, et un(e) gentleman/woman n'est pas là pour y ajouter du sel. Un(e) gentleman/woman est là pour péter leurs tours et défoncer leur Nexus.
Don't report Yone
Si le joueur de Yone est à l'origine de ce vol, il ne faut pas forcément lui jeter la pierre. Déjà, son équipe est en train de gagner avec une avance confortable, et tout ce qu'il a voulu faire est s'amuser dans son jeu vidéo préféré. De plus, il n'est le seul responsable, le jungler de sa team aurait pu smite le buff, comme le voudrait la prudence concernant un objectif aussi important. Et quelque part, c'est aussi pour cela que League of Legends est aussi populaire. Parce que quelque soit votre expérience sur le jeu, il y a toujours une possibilité pour que dans la partie que vous venez de lancer, il se passe quelque chose de spectaculaire ou d'improbable, ou de délirant, voire parfois les trois à la fois.