On aurait pu imaginer raisonnablement qu'entre personnages masculins et féminins, jeunes ou vieux, les interactions sur l'environnement de Genshin Impact seraient les mêmes. Faux ! MiHoYo n'a pas codé tous ses personnages d'une seule et unique manière, comme l'a constaté le redditeur GoyaWalnut cette semaine. Le joueur a en effet remarqué que les personnages féminins porteurs de catalyseurs n'étaient pas repoussés de la même manière par les champs de force.
Pas de bobo pour les petits
Sur le clip, on voit que l'animation de repoussement n'est pas la même, selon que le personnage soit un adulte ou non. Les personnages les plus jeunes, comme Sucrose, sont comme téléportés dans un flash doré au moment de la chute. Les femmes adultes, elles, exécutent une roulade à la suite du repoussement. Et la différence est perceptible pour plusieurs autres utilisatrices de catalyseurs.
Pourquoi une si "insignifiante" différence ?
MihoYo a le sens du détail, et il y a bien une raison à cette différence d'animation nette. La théorie la plus plausible est tout simplement que la différence de taille entre les deux modèles de personnages obligeait les développeurs à retravailler une animation de chute. Pourquoi dans ce cas se priver d'intégrer une petite dose de magie supplémentaire, autour des personnages jeunes ?
Mais selon certains fans, il s'agirait d'une manière d'éviter de malmener les personnages plus jeunes. En d'autres termes, cette petite téléportation magique de rien du tout peut éviter aux plus jeunes héroïnes de Teyvat (certaines sont carrément des enfants) de faire des vilaines valdingues, ou même de se retrouver dans des positions embarrassantes.
Il n'y a pas de limite d'âge pour combattre des Brutocollinus, mais il y en a une pour faire des gamelles humiliantes, apparemment.