Il y a dans Genshin Impact certains challenges qui nécessitent avant tout de taper fort, et surtout en AOE. La réédition de l'événement Hyakunin Ikki en fait clairement partie. Dans ce défi, vous devez combattre des vagues de monstres avec une paire de personnages. Et à ce petit jeu, certains héros de Teyvat sont clairement OP. Prenons l'exemple de ce cher Tartaglia (Childe dans la langue de Shakespeare), qui a récemment attiré l'attention de la communauté sur Reddit. Et pour cause ; le personnage et ses AOE Hydro détruit littéralement les assaillants. Ames sensibles s'abstenir.
Merci Riptide !
On l'oublie trop souvent, mais Tartaglia est un véritable monstre offensif sur ce genre de défi. Dans les clips postés par les fans, on voit clairement que le personnage se régale contre des foules de monstres aux mécaniques assez lambda. Les AOE, c'est son domaine, et il le fait savoir dans cet événement qui semble taillé pour lui.
Quand il est en mode corps-à-corps, ses effets de Contre-courant produisent de fabuleux montants de dégâts sur des adversaires un peu lourdauds, comme c'est le cas ici. Bien sûr, tous les Tartaglias ne sont pas capables d'infliger autant, mais c'est un bel aperçu de ce que le personnage peut produire en terme de DPS brut. Comme quoi, il ne faut jamais enterrer complètement un perso, même quand il n'est plus autant convoité que par le passé.
Certes, Tartaglia n'est pas le DPS le plus méta à l'heure actuelle (et il risque fort de se faire dépasser pour de bon par Kamisato chez les DPS Hydro dès la sortie du patch 2.6), mais il est encore capable de faire parler de lui. La preuve !