Malgré une première manche perdue contre Liiv SANDBOX, les T1 ont conservé leur sang froid, s'offrant leur dix-septième victoire successive. Leaders incontestés en Corée du Sud, les deux carry de l'équipe se sont exprimés sur la meta dans la faille de l'invocateur, ainsi que sur la position de la LCK à l'orée du MSI.
Un Ekko support pour T1 ?
Gumayusi a été le premier à s'exprimer, donnant son avis sur l'état actuel de la botlane. Selon lui, le pool de champions jouables n'a pas trop évolué depuis le dernier patch, même si il a reconnu s'intéresser à Samira qui reçoit pas mal de buffs en ce moment. Son objectif avec Keria est de ne rien s'interdire en botlane, afin d'avoir toujours une réponse intéressante à proposer face aux originalités inventées par leurs futurs opposants. Il est revenu sur les précédentes déclaration de son support, disant que si ce dernier devait jouer Ekko support, alors il lui ferait confiance pour faire fonctionner ce champion à ce poste.
Pour Faker les choses évoluent un peu plus en midlane. Il reconnait qu'avec les récents nerfs d'Ahri, lui et d'autres pros sont en train de préparer de nouveaux picks. L'ancien champion du monde n'a bien entendu pas donné plus de détails. Le gain en popularité de Kai'Sa mid s'explique selon lui, par le fait que beaucoup de midlaner se sont rendus compte qu'elle est très fun à jouer.
Le MSI en ligne de mire
Pour Faker, les autres régions semblent au moins aussi fortes que la LCK. Gumayusi est un peu plus précis en expliquant que comparer les différents championnats n'est pas très pertinent, vu que seuls les vainqueurs participeront. Néanmoins selon l'ADC, ce sont bien les T1 qui se sont montrés les plus forts, et il estime que l'équipe est actuellement la meilleure du monde. Il reste prudent en ajoutant que ce ne sont que des mots, et que si T1 veut vraiment le titre d'équipe la plus forte, il leur faudra d'abord gagner la LCK, puis le MSI, le Summer Split ainsi que les Worlds.
Concernant les playoffs, les deux joueurs partagent le même avis : selon eux, ils affronteront DAMWON KIA en finale, ou peut être DRX. Apparemment les Gen.G ne semblent pas réellement les inquiéter, et peu importe l'adversaire qu'ils auront en demi-finale, les deux joueurs T1 ne les voient passer l'obstacle qui se dressera devant eux.