Drôle de revirement de la part de la LCK. Alors que Fredit BRION a dû déclarer forfait hier dans son match qui devait l'opposer à GenG — faute de pouvoir constituer un roster totalement négatif au COVID — les officiels de la ligue ont aujourd'hui décidé d'assouplir les règles. Les joueurs testés positifs pourront maintenant concourir en ligne pour les Playoffs. Si cette nouvelle permet de finir la saison sans encombre, on peut aisément penser que Fredit BRION se sente lésé après cette annonce.
Assurer la fin du segment
Alors que les playoffs du Spring Split de la LCK commencent la semaine prochain, le taux de contamination au COVID-19 reprend de plus belle en Corée du sud qui a enregistré 600 000 cas. Les joueurs pros League of Legends en font aussi les frais, comme se fut le cas hier de ceux de Fredit BRION. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque d'autres joueurs de différentes équipes ont été depuis testés positifs. Pour assurer la fin du segment, les officiels ont donc décidé d'autoriser les compétiteurs infectés à jouer leurs rencontres en ligne... mais uniquement pour les Playoffs.
Les joueurs pourront demander à participer aux playoffs à distance s'ils ont été testés positifs au COVID-19, plutôt que d'être remplacés par d'autres joueurs sur le terrain. Sur demande, les équipes pourront toujours faire appel à des remplaçants si nécessaire.
"Avec l'augmentation du nombre de cas confirmés parmi les membres de la ligue, la LCK a discuté avec les équipes depuis la fin du mois de février sur les moyens de permettre aux joueurs positifs au COVID de participer aux playoffs, et a récemment pu parvenir à un accord avec toutes les équipes", ont déclaré les dirigeants de la ligue sur Twitter.
Si cette décision semble la plus sensée, il est quelque peu dommage qu'elle n'intervienne qu'à partir des Playoffs — même si bien entendu elle implique des changements logistiques majeurs. On peut penser que Fredit BRION, toujours dans la course pour lesdits Playoffs, aurait espéré pouvoir refaire son match manqué. Pour rappel, la saison régulière prend fin ce dimanche, et trois équipes peuvent encore se qualifier pour seulement une place restante. Demain matin, vous pourrez suivre la rencontre T1 vs Liiv SANDBOX à partir de 9 heures. Si pour ces derniers le match n'a plus d'enjeu, pour Faker et les siens, c'est une victoire qu'il faut prendre, l'avant dernière dans l'espoir d'inscrire un 18 - 0 historique en saison régulière.