La crise en Ukraine continue et de nombreux acteurs de l'industrie du jeu vidéo continuent à se mobiliser afin de venir en aide à la population du pays. Plusieurs types de décisions ont été prises par les entreprises, comme le retrait de certains jeux en Russie ou encore la récolte de fonds en aide aux ukrainiens.
Itch.io, un site de vente de jeux indés, avait également récemment mis en vente un pack de 1000 jeux pour 10€, dont tous les profits seront reversés à des associations humanitaires.
100 millions de yens
C'est désormais Bandai Namco qui apporte sa pierre à l'édifice en donnant une somme astronomique à une association venant en aide aux à la population ukrainienne.
Traduction du Tweet : "Le groupe Bandai Namco a décidé de faire un don de 100 millions de yens (environ 773 000€) à l'association Save The Children en support à leur cause qui est d'aider les personnes affectées par la crise en Ukraine et en recherche d'un refuge à l'extérieur du pays. Nous espérons que les personnes et communautés affectées par cette crise pourront prochainement connaître des jours plus paisibles".
Save the Children est une association britannique qui, en ce moment, vient en aide aux familles ukrainiennes ayant fui le pays et en besoin d'un refuge et de vivres. À côté de cela, l'association a pour but de fournir un accès à l'éducation et au logement à des enfants en difficulté.
Elden Ring toujours disponible en Russie ?
Bandai Namco a décidé de ne pas prendre d'action contre la Russie, et de ne pas y retirer ses jeux… pour l'instant. Elden Ring, le grand succès de l'entreprise en ce début d'année, restera donc disponible en Russie.
Le don de Bandai Namco sera sans doute une grande aide pour l'association humanitaire et représente un réel engagement de la part de la marque. Pour suivre toutes les actus liées à la guerre en Ukraine, n'hésitez pas à aller visiter notre tag afin de rester informer sur les actions des entreprises du jeu vidéo en soutien à la population ukrainienne.