Voilà un fan qui a du passer plusieurs heures afin de confectionner les photos parfaites représentant ces scènes cultes du Roi Lion sur Légendes Pokémon Arceus ! Capturer les créatures nécessaires au montage en version shiny ou même Baron, attendre la bonne météo dans le jeu ou encore que chaque Pokémon réalise la posture adéquate : cela a du prendre beaucoup de temps à l'utilisateur Key-Pomegranate-9505 de faire tout cela. Mais ça en valait la peine puisque le résultat est bluffant. Du début à la fin du film d'animation, on retrouve les moments préférés des fans du Disney comme le passage à l'âge adulte de Simba sur la chanson Hakuna Matata ou encore l'attaque des hyènes.
Le Roi Lion refait dans Légendes Pokémon Arceus : le casting
En 11 images sur Reddit, Key a donc représenté une dizaine de scènes emblématiques du Roi Lion en utilisant des Pokémon pour représenter les personnages cultes du film. Sans plus attendre, voici le casting choisi :
- Luxray shiny 1 : Mufasa
- Lixy shiny : Simba enfant
- Luxray shiny 2 : Simba adulte
- Lixy : Nala enfant
- Luxray 1 : Scar
- Ponyta et Galopa : les gnous
- Farfuret et Dimoret : les hyènes
- Chimpenfeu : Rafiki
- Luxray 2 : Nala adulte
- Pijako : Zazou
- Riolu : Timon
- Hippopotas : Pumba
Lien Reddit vers les images complètes.
Le Roi Lion x Légendes Pokémon Arceus : les scènes cultes
Dans son diaporama d'images, Key nous montre plusieurs scènes du Roi Lion que vous reconnaitrez probablement. On commence avec Mufasa, Luxray shiny, qui explique à son fils Simba, Lixy shiny, que leur royaume est baigné de lumière, puis on enchaine avec la fameuse chanson "Je voudrais déjà être roi" avec Zazou (Pijako), Nala (Lixy normal) et Simba (Lixy shiny). En troisième page, Key a choisi de représenter le terrible moment où Simba se fait poursuivre par des gnous, un piège de Scar. Mufasa meurt alors en tentant de sauver son fils et Scar lui dit de ne jamais revenir.
Vient alors la rencontre de Simba avec Timon et Pumba chantant leur fameuse devise : Hakuna Matata. Le célèbre passage où le jeune lionceau se transforme en un grand lion adulte est encore une fois représenté à merveille sur le jeu. Petite apparition ensuite de Rafiki, le fameux babouin philosophique qui hurle :"Simba est vivaaaant !". Cela tombe à pique puisque Nala, l'amie d'enfance de Simba, est à sa recherche pour le faire revenir au Royaume. Un petit coup de "L'amour brille sous les étoiles", une pincée de "regardes, ton père vit en toi" et le roi Simba est de retour.
On termine sur le combat final opposant les hyènes et les lionnes ainsi que Scar et Simba. (On aurait bien aimé voir Timon en costume de vahiné mais il ne faut pas trop en demander à Légendes Pokémon Arceus).