Des incohérences et des erreurs, il y en a très souvent dans les publicités. Celle-ci ne vous sautera aux yeux que si vous jouez régulièrement à Genshin Impact, mais elle vous fera très clairement soupirer. Cette petite boulette publicitaire se trouve dans l'un des tous derniers trailers pour le nouvel iPad Air. A la 15e seconde du clip, on y voit une joueuse de Genshin impact, qui affronte un boss puissant : la Thunder Manifestation. La joueuse apparait comme étant concentrée sur son combat, qui de facto figure parmi les plus ardus du jeu de miHoYo. Là où le bât blesse, c'est que dans la pub, les attaques de la joueuse, qui emploie le personnage de Raiden Shogun, ne font littéralement aucun dégâts. Et pour cause, le boss est immunisé aux dégâts électro...
Un fake fight à plein nez
Une vraie joueuse de Genshin impact qui se frotterait à ce boss connaîtrait sur le bout des doigts ses réactions élémentaires. Ce n'est apparemment pas le cas ici, puisque la joueuse s'efforce de taper dans le vent. Et ce n'est pas le reste de sa line-up qui sauvera la mise, puisque deux autres personnages de son groupe, Yae Miko et Keqing, appartiennent aussi à l'école Electro.
En d'autres termes, il s'agit à 100% d'un combat de pure figuration. Ils auraient aussi bien pu montrer un joueur de LoL s'acharnant en team fight avec un Yasuo full AP, l'effet aurait été le même. La "vraie" communauté du jeu identifie facilement ce combat comme étant factice.
Un combat esthétique avant tout
Pas de quoi crier au loup, cela dit. Les réalisateurs de la publicité devaient avant tout chercher un aperçu esthétique de Genshin Impact, et ils l'ont trouvé dans ce combat où la couleur dominante est le violet. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que la joueuse a dû recevoir la directive d'employer un personnage Electro ; afin de renforcer l'ambiance mauve de l'extrait.