Genshin Impact est un jeu qui prend soin de son lore. MiHoYo entend bien doter son jeu phare d'une vraie profondeur, pour régaler les innombrables fans de l'univers de Teyvat. En plus de doter ses personnages de traits de caractères uniques, et de liens forts entre eux, Genshin Impact cultive une vaste mythologie. Logique pour un RPG qui marche aussi fort ! WoW a recours au même procédé, visant à inscrire généalogie et divinités dans le jeu lui-même.
Un fan, Ricofairs, a récemment eu l'idée de créer un crossover graphique entre Genshin Impact et le rogue-like Hadès, qui fait la part belle aux dieux et déesses de la mythologie grecque. Le résultat est plus que probant.
La patte graphique du Dungeon crawler
Ricofairs a su reproduire la signature graphique de Hadès, tout en l'adaptant aux personnages de Genshin Impact. On reconnaîtra donc Zhongli, Venti et Raiden Shogun, qui ne sont rien de moins que les incarnations charnelles de Morax, Beelzebul et Barbatos.
Les autres Archons dans les tuyaux
Le terme même d'Archon vient du grec ancien, et signifie "être qui exerce l'autorité souveraine sur les êtres humains". Il y en a sept différents dans Genshin Impact. Chacun incarne bien évidemment un élément et des vertus. Mais tous n'ont pas encore été incarnés dans le jeu, par des personnages ou des apparitions divines.
La bonne nouvelle, c'est que Ricofairs a confirmé sur Reddit qu'il prévoyait d'imager façon Hadès chacun des dieux révélés de Genshin Impact ! Le travail de l'artiste sera donc à surveiller au fil des patchs !