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LoL : Quand Riot Games décide de nerf les pires champions du jeu

LoL : Quand Riot Games décide de nerf les pires champions du jeu
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La mise à jour 12.5b arrive dans quelques heures sur League of Legends, et la communauté ne semble pas satisfaite des changements apportés. La raison ? Des nerfs pour deux champions qui patinent déjà dans la semoule en parties classées.

LoL : Quand Riot Games décide de nerf les pires champions du jeu

Bien que Riot Games ne prévoit pas d'introduire de changements majeurs dans le jeu au cours des prochaines semaines, League of Legends recevra un petit patch appelé 12.5b dans lequel le développeur souhaite apporter quelques ajustements. Une mise à jour succincte qui a désagréablement surpris la communauté, notamment à cause des nerfs qu'elle apporte. Ryze et Aphelios, actuellement classés dans le bottom 5 des pires champions en terme de taux de victoires en parties classées, verront leur puissance réduite.

Des nerfs pour deux des pires champions

De nombreux joueurs ont ressenti cet ajustement comme une attaque gratuite contre des personnages qui traversent une période très difficile. Le développeur s'appuie sur leurs performances sur la scène professionnelle pour justifier les réductions de puissance. Une décision avec laquelle ils ont probablement pour objectif d'élargir le pool de champions disponibles lors des playoffs du Spring Split du LEC — mais aussi dans toutes les autres ligues majeures. Cependant, la décision ne correspond pas tout à fait à son cadre de mise à niveau des champions.

Voici les critères de Riot pour ajuster les champions - League of Legends
Voici les critères de Riot pour ajuster les champions

Si Ryze répond bien aux critères de Riot Games pour un nerf avec une présence moyenne de 91,5% sur les deux derniers patchs compétitifs, le changement sur Aphelios ne peut se justifier sur la base des critères habituels de League of Legends. Il est vrai que les développeurs prennent des libertés au-delà de ce cadre d'équilibrage pour apporter des modifications, mais avec un taux d'apparition moyen de 74,5 % et un taux de victoire négatif de 48,1%, même en jeu pro, cela semble hors de propos.

Actuellement, Aphelios (45%) et Ryze (46.1%) sont au bas du classement en termes de taux de victoire. Même avec des performances légèrement meilleures dans les rangs supérieurs du jeu, aucun d'entre eux ne correspond tout à fait au reste de la liste dans les MMR supérieurs de League of Legends. Une situation qui dure depuis quelques saisons et qui a donné lieu à de nombreuses plaintes de la part de la communauté, qui ne peut guère jouer ces deux personnages de manière cohérente en raison des réductions constantes de puissance.

Au milieu des reworks, Riot tease l'arrivée d'un "projet mystère"

Il ne s'agit "pas vraiment d'une VGU", mais plutôt de quelque chose que Riot "n'a jamais fait" dans League of Legends. Sur Reddit, Ryan "Reav3" Mireles attise la communauté en évoquant un projet mystère qui semble être du jamais vu...

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Ju Léra il y a 2 ans

Sauf qu'en compétitif ces deux champions posent problème. Les raisons de leur nerf n'est sans doute pas lié à leur état de forme en soloQ. Ryze est trop fort en team. Et Aphelios est un perso très fort qui demande mécaniquement des capacités que l'on ne peut trouver qu'à très haut elo et avec une draft autour. Donc rien de choquant dans leur nerf dommage si cela impacte en soloQ.

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