Riot Games fait partie de ces entreprises qui essaient toujours d'aller plus loin dans le processus de création en introduisant de nouvelles façons d'interagir avec leur communauté et de nouvelles manières originales pour modifier leurs jeux. Séraphine est d'ailleurs un bon exemple de ces pratiques, puisqu'avant de débarquer dans League of Legends, la Chanteuse rêveuse s'est présentée via un profil Twitter qui tentait de lui donner vie en dehors de la Faille. Et, malgré les controverses, force est de constater que cette campagne de communication un peu spéciale a rencontré un franc succès. Autre exemple : les reworks sont désormais intégrés dans le jeu au travers d'événements, en témoignent Volibear, Fiddlesticks ou encore Panthéon.
Un projet qui suscite plus de questions que de réponses
Eh bien, visiblement, ces pratiques ne suffisent pas à Riot, puisque le studio serait apparemment en train de préparer une nouvelle façon d'apporter des modifications au champions — quelque chose qu'on n'aurait jamais vu en plus de 10 ans de League. Ou tout du moins c'est ce que déclare avec des pincettes Ryan "Reav3" Mireles.
Si on lit entre les lignes, on entend l'idée que Riot travaille sur une nouvelle façon de mettre à jour les personnages qui ont été laissés pour compte, sans que ce soit véritablement une refonte complète. Difficile de se projeter avec précision, mais on imagine des changements qui permettraient de mieux intégrer les champions aux différentes meta de League.
Reste à savoir comment cette nouvelle formule fonctionne et si elle sera aussi révolutionnaire qu'on peut l'espérer. Après tout, avec Riot, il faut toujours s'attendre au pire comme au meilleur...