Dès son arrivée au plus haut niveau européen, Upset était présenté comme un joueur très prometteur, ayant le talent pour rivaliser avec les plus grands. C'est donc logiquement qu'après l'annonce du départ de Rekkles, Fnatic ait annoncé recruter le carry AD Allemand pour remplacer leur ancien capitaine. Cette saison, Upset a battu l'un des records du Suédois.
Un bon ADC ne meurt jamais
Au printemps 2018, Rekkles avait établi un record chez Fnatic en ne mourant que 13 fois durant la saison régulière. Upset l'a dépassé en ne succombant qu'à 11 reprises pendant le Spring Split du LEC. Seuls les Vitality ont réussi à le tuer à chacun de leurs matchs. L'ADC allemand pouvait même être immortel dans la défaite, il n'est d'ailleurs jamais mort contre Rogue cette saison, alors que ces derniers avaient battu les Fnatic durant les match aller. Mais Team Vitality n'a pas été le principal bourreau d'Upset, car il n'est finalement mort que deux fois contre les abeilles. Les Misfits et Astralis ont réussi à lui faire mordre la poussière à trois reprises dans le même match, et sans ces défaites, le record aurait été bien plus impressionnant. La saison régulière comporte 18 matchs, et Upset l'a disputée dans son intégralité. Cela fait donc une moyenne de 0,61 mort par match. Impressionnant.
Un ADC complet
Upset a un KDA d'un autre monde, ayant participé à 16.5 kills par mort. Pour info, le second ADC du LEC est Comp avec un KDA de 6.7. Au niveau de la prise de ressources, Upset s'en sort bien (9.7 sbires/mn, 458 gold/minute), mais est juste en dessous de son rival Grec. Au niveau des dégâts par minute, Upset tombe même dans la seconde partie du classement des ADC. Cette stat est quand même à nuancer, car les Fnatic jouent fréquemment sans réelle frontlane, préférant des composition bien plus agressives. Il devient alors difficile de faire des dégâts à un adversaire mort. En revanche, l'Allemand a le meilleur score de vision par minute parmi ses confrères tireurs, ce qui peut apporter non seulement beaucoup d'informations à l'équipe, mais également permettre à Hylissang de roam sachant que son ADC ne devrait pas être surpris. Cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler que Rekkles lui aussi, adorait être seul pour farm et prendre de l'expérience plus rapidement que son adversaire direct.