Plutôt qu'un vulgaire portage de l'un de ses jeux existants, Blizzard semble vouloir innover sur le terrain du mobile. Certes, c'est bien la franchise Warcraft qui sera mobilisée pour ce futur jeu mobile, mais les aspects et caractéristiques du jeu lui même restent encore très mystérieux. Selon la roadmap publiée très récemment par Blizzard, on devrait avoir un aperçu du futur titre mobile au mois de mai 2022. Pas de date précise cependant , ni de logo et encore moins d'un quelconque artwork. La surprise pourrait bien être totale.
Inconnu, mais gratuit
L'éditeur a su garder un secret complet quant à ce futur jeu mobile Warcraft. On ne sait pas si ce sera un RPG, un RTS, un auto-battler ou quoi que ce soit d'autre. Tout ce qu'on a appris avec une quasi certitude, c'est qu'il sera gratuit, avec des microtransactions optionnelles. Il faut dire que sur mobile, il est très délicat de ne pas passer par ce modèle économique, très largement répandu et qui a fait ses preuves.
Sceptiques du mobile
Au fil des quatre dernières années, de nombreux fans de Blizzard n'ont pas caché leur méfiance vis à vis des projets de portage mobile de la firme. Le spectre du pay to win hante toujours certains d'entre nous, aussi il y a fort à parier pour que l'éditeur s'efforce de rassurer tout le monde et fasse les choses bien. La cohabitation entre ce futur jeu mobile Warcraft et les grands classiques de la franchise devrait logiquement se faire sans accrocs ni trahisons.