On peut le dire, les deux plus gros succès de ce début d'année 2022 dans le monde vidéoludique ne sont autres que Légendes Pokémon Arceus et Elden Ring. Dans le top des ventes depuis quelques semaines déjà, les deux jeux n'ont rien à voir dans leur gameplay mais plusieurs artistes s'amusent pourtant à faire des fanarts du souls-like façon monstre de poche. Le mélange est alors plutôt original et rendrait presque mignon les horribles créatures de chez Fromsoftware.
Elden Ring x Pokémon : sélection de quelques fanarts
Connu pour ses dessins des évolutions des nouveaux starters de Pokémon Écarlate et Violet, Jumbo a été surpris lorsqu'il a croisé l'énorme boule remplie de têtes dans Elden Ring. Il a alors décidé de la rendre un peu moins effrayante en imaginant des formes spéciales pour deux Pokémon bien connus de la première génération : Voltorbe et Électrode.
Cette fois-ci, les deux boules électriques n'ont pas de formes d'Hisui mais bien des formes d'Elden Ring. Ils prennent alors le double type Ténèbres/Roche pour coller avec la noirceur des monstres et leur état rocheux dans le jeu.
De son côté, Artbygarrett a préféré prêter une armure d'Elden Ring à l'adorable starter Feu de la neuvième génération : Chochodile. Le petit crocodile-piment ne devrait plus trop craindre les affreux Boss du jeu dans cette tenue.
WoodenPlankStudios proposent un trio d'évolutions de Fakemon façon mimiques. Lootle, de type Sol, évolue alors de deux façons différentes. Soit en Lootamigo au niveau 40, de jour uniquement, soit en Lootfoe au niveau 40, de nuit uniquement. D'abord de type Sol, il prendra ensuite le double-type Sol/Roche ou bien Sol/Ténèbres.
Alors, que pensez-vous de ces créations ? Si vous souhaitez terminer à 100% ces deux jeux, nous vous conseillons de consulter nos soluces complètes et nos guides pour ne rien louper.