Quoique le studio distille ça et là des easter eggs, Riot Games n'a pas l'habitude de mettre à jour League of Legends de quelque manière que ce soit sans en avertir la communauté. Le plus souvent, ces ajouts sont annoncés en grande pompe grâce à des teasers et des chasses au trésor marquées par de nombreux visuels sibyllins qu'on adore déchiffrer. Toutefois, dans le passé, la communication du studio était moins claire et moins systématique.
En témoigne la lignée de skins Battlecast, dont Creator Viktor est le fer de lance, parfois Riot nous a donné à rêver et théoriser bien plus que ce qu'ils nous ont finalement livré. Au point de rendre fous certains joueurs, qui se creusent encore les méninges aujourd'hui...
Un skin mystère ou un champion annulé ?
Pour comprendre l'obsession de la communauté face à ce mystère, il faut revenir à une histoire qui s'est déroulée entre 2012 et 2014 — période à laquelle Riot a produit les skins de la lignée Battlecast. Une dimension du multivers League of Legends inspirée par Viktor Creator qui est aujourd'hui bien connue, mais qui à l'époque faisait ses premiers pas dans la Faille.
Grâce au visuel ci-dessus, la communauté avait pu anticiper les skins de Kog'Maw, Skarner ainsi que de Cho'Gath — mais la dernière silhouette (en haut à droite) semblait indéchiffrable. En fait, certains des portraits de ces skins ou d'autres éléments faisant office de matériel promotionnel montraient de manière très insistante un personnage ailé à l'aspect métallique.
L'élément en question était beaucoup trop répété pour n'être qu'un simple détail, et la théorie la plus solide avançait l'idée que Anivia devait rejoindre cette famille de skin. Toutefois, le Cryophénix ne l'a jamais fait et le mythe s'est agrandi, suscitant des théories qui pointaient vers quelque chose de beaucoup plus ambitieux : un nouveau champion.
L'escalade des théories était en grande partie la faute de Riot Games mais les théories ont été rapidement étouffée par le temps. Jusqu'à 2018 où, faisant suite à la refonte du champion, la mise-à-jour du portrait de Battlecast Urgot ravive la flamme. Malheureusement, aujourd'hui, on manque toujours de réponse, quoique la spéculation la plus importante — la possible sortie d'un champion en forme de raie — semble assez bien correspondre à la description du prochain jungler.
Malgré tout, on s'étonne qu'aucun employé de Riot Games n'ait encore résolu le mystère par un petit tweet. Le studio est généralement assez transparent avec de nombreuses anecdotes de son passé et il est très inhabituel pour eux de permettre à l'un de ces mystères de le rester pour toujours...
Contenu original par MGG Espagne