Quêtes et défis
Quand Fortnite devient un film en noir et blanc

Sur Reddit, un fan de Fortnite a créé le buzz en transformant un clip du jeu en un véritable court-métrage des années 1920. Simple mais efficace, la vidéo s'appuie notamment sur les derniers skins "cartoon" produits par Epic Games, qui donnent au clip une tonalité très particulière.

Quand Fortnite devient un film en noir et blanc

Fortnite a la réputation d'être un jeu plébiscité par les plus jeunes, mais hier un utilisateur Reddit a décidé de vieillir le jeu de près d'un siècle. Theorybrut a en effet eu la bonne idée d'incruster un filtre de film noir et blanc à un clip de jeu Fortnite. Le résultat est bluffant, et on se croirait vraiment dans un des premiers courts-métrages des années 1920. La vidéo a suscité un vif engouement sur les réseaux sociaux.

Les skins cartoon en guise d'acteurs principaux

Dans le clip, Theorybrut joue en squad, et son secret pour que le clip paraisse autant old school est que l'équipe n'utilise QUE des skins cartoon noirs et blancs. Pour rappel, plusieurs personnages de Fortnite ont, depuis la fin du Chapitre 2, reçu des variantes "cartoonesques". Sur la vidéo, on peut voir le protagoniste incarné par le skin Broussaille cartoon, mais aussi d'autres personnages du jeu, comme Miaousclé ou encore la Banane.

Lors de la saison 8 du chapitre 2, Epic Games a même fait de Poiscaille cartoon l'un des skins stars du Passe de combat. Il n'est d'ailleurs pas exclu que davantage de personnages de Fortnite soient progressivement déclinés façon cartoon, au fil des saisons à venir.

Un vrai travail d'ambiance

Le succès du clip de Theorybrut s'explique aussi par certains détails qui donnent un vrai charme à la vidéo. Outre le filtre noir et blanc, on remarquera le choix de la musique ainsi que les danses exécutées par les personnages. Il aurait peut-être fallu aussi rendre muet le jeu lui-même, et l'illusion aurait sans doute été parfaite.

Fortnite x Assassin's Creed : la dernière collab' de taille avant la fin de la saison ?

L'une des plus célèbres licences d'Ubisoft s'apprêterait à poser le pied sur le Battle Royale de Epic Games. C'est en tout cas ce que prédisent les datamineurs, après les derniers décryptages du patch actuel.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.