Fortnite a la réputation d'être un jeu plébiscité par les plus jeunes, mais hier un utilisateur Reddit a décidé de vieillir le jeu de près d'un siècle. Theorybrut a en effet eu la bonne idée d'incruster un filtre de film noir et blanc à un clip de jeu Fortnite. Le résultat est bluffant, et on se croirait vraiment dans un des premiers courts-métrages des années 1920. La vidéo a suscité un vif engouement sur les réseaux sociaux.
Les skins cartoon en guise d'acteurs principaux
Dans le clip, Theorybrut joue en squad, et son secret pour que le clip paraisse autant old school est que l'équipe n'utilise QUE des skins cartoon noirs et blancs. Pour rappel, plusieurs personnages de Fortnite ont, depuis la fin du Chapitre 2, reçu des variantes "cartoonesques". Sur la vidéo, on peut voir le protagoniste incarné par le skin Broussaille cartoon, mais aussi d'autres personnages du jeu, comme Miaousclé ou encore la Banane.
Lors de la saison 8 du chapitre 2, Epic Games a même fait de Poiscaille cartoon l'un des skins stars du Passe de combat. Il n'est d'ailleurs pas exclu que davantage de personnages de Fortnite soient progressivement déclinés façon cartoon, au fil des saisons à venir.
Un vrai travail d'ambiance
Le succès du clip de Theorybrut s'explique aussi par certains détails qui donnent un vrai charme à la vidéo. Outre le filtre noir et blanc, on remarquera le choix de la musique ainsi que les danses exécutées par les personnages. Il aurait peut-être fallu aussi rendre muet le jeu lui-même, et l'illusion aurait sans doute été parfaite.