Voila plus d'une décennie que notre très cher caillou, l'éclat du monolithe aussi appelé Malphite, est apparu dans League of Legends. Depuis, il n'a presque pas bougé et certaines de ses apparences — les plus anciennes — ont assez mal vieilli. Mais cela pourrait être sur le point de changer. Un nouveau splashart pour le skin Malphite d'Obsidienne a été aperçu du côté de Riot Games... mais pas sur League of Legends. C'est du côté de Wild Rift, la version mobile du MOBA, que cette mise-à-jour a eu lieu.
Bientôt une mise à jour pour le caillou ?
ll est un peu trop tôt pour s'enjailler mais on peut espérer que cette mise à jour, ne serait-ce que sur les splasharts, arrive aussi sur League of Legends. Il faut aussi bien garder à l'esprit que les équipes qui travaillent sur la version PC et la version mobile du jeu ne sont pas les mêmes. Certains skins n'arriveront jamais dans l'un et inversement. Pour autant, cette apparence est commune aux deux, on peut donc légitimement supposer que ce skin aura une mise à jour de son splah (comme se fut le cas récemment pour Annie Gothique).
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, certains splasharts ont assez mal vieilli : Malphite aux trèfles, Corallien, de Marbre et d'Obsidienne. Il s'agit là des premiers skins du champions et les derniers sont bien entendus au goût du jour et ne méritent pas vraiment de mises à jour (Flibustier, de l'Odyssée ou encore du Pulsar sombre).
Malgré son ancienneté, le champion n'est jamais vraiment tombé en disgrâce auprès des joueurs. Il est le 69e personnage le plus populaire (ce qui est honorable étant donné que la faille comprend 159 champions) avec 7% de pick tous rangs confondus (pour 4.2% de ban) et affiche un confortable taux de victoires de 51%. Il ne serait donc pas étonnant que le studio lui (re)donne enfin un peu d'amour.