Malgré de nombreux éloges au sujet d'Elden Ring, son lancement n'est pas pour autant pas dénué de bugs et de problèmes de performances. Fort heureusement, les développeurs ne sont pas du genre à se cacher et montrent patte blanche concernant les différentes difficultés que rencontrent les joueurs. C'est avec une grande transparence qu'ils annoncent les corrections à venir et tiennent leurs promesses quand il s'agit de fournir des améliorations.
Depuis plusieurs jours, les joueurs PC rencontraient des difficultés à passer l'un des boss finaux, le Géant de feu, car celui-ci engendrait des crashs. De plus, dans certaines zones du jeu, de fortes latences étaient détectés, nuisant alors à la qualité de vie des joueurs. Pour les joueurs Playstation 5, un problème de sauvegarde automatique a eu de quoi faire grincer des dents si par malheur leur console se mettait en mode repos.
Jusqu'à hier, des complications liées au multijoueur étaient présentes, ce qui empêchait les joueurs d'invoquer des coéquipiers, voire même d'envahir d'autres Sans-Éclats. Dorénavant, ces nombreux bugs, liés aux services en ligne sont corrigés et les joueurs PC et PS5 peuvent profiter d'une mise à jour mineur qui vient régler les différents soucis énumérés ci-dessus. Sans plus tarder, voici le patch note de la mise à jour 1.02.2 publiés sur Twitter par le compte officiel d'Elden Ring.
Patch note 1.02.2 d'Elden Ring (PC)
- Correction d'un problème où la carte graphique n'était pas utilisée, entraînant un ralentissement des performances.
- Correction d'un bug qui provoquait la fermeture du jeu sous certaines conditions lors d'une bataille avec le Géant de Feu.
- Correction d'autres bugs.
Patch note 1.02.2 d'Elden Ring (PS5)
- Modifications pour la sauvegarde automatique du jeu même si le jeu n'est pas terminé.
Les prochains correctifs de prévus sont notamment ceux pour le Steam Deck qui ne fonctionne pas correctement. Si d'autres problèmes persistent en jeu, les développeurs ne tarderont pas à apporter des corrections afin de garantir une bonne qualité de vie pour les joueurs.