Comme à chaque saison, des nouveautés sont arrivées sur League of Legends. La plus importante était sans aucun doute l'apparition de deux nouveaux types de dragon : le techno-chimique et le Hextech. Si le premier a finalement été désactivé après de multiples tentatives d'équilibrages infructueuses, le second est — quant à lui — toujours bien présent dans la faille de l'invocateur.
Une récupération efficace
L'âme du Dragon Hextech fait apparaître différents portails sur la carte, portails qui vous permettent de parcourir de longues distances quasiment instantanément. Ils sont très utiles et permettent aux équipes d'élaborer de nouvelles stratégies. Vous pouvez maintenant plus facilement investir la base adverse et vous en échapper sans a voir à subir le feu des tourelles — ou encore tenter de surprendre les ennemis dans leur jungle. Les possibilités offertes par cette nouvelle mécanique sont nombreuses et il est plaisant de voir les joueurs innover autour de celle-ci.
Et cet exactement ce qu'à fait notre joueur du jour qui a partagé son clip sur Reddit.
Le joueur a ici très bien joué son coup. Alors qu'il jouait en jungle avec Shyvana, il a décidé de s'emparer du Héraut avec sa Caitlyn. Si les deux joueurs sont parvenus à tuer l'objectif, l'équipe adverse a décidé de contester la prise de l'œil notamment grâce à l'ultime dévastateur de Renata Glasc, Prise de contrôle hostile. Si l'ADC n'a pas fait long feu, notre Shyvana est parvenue à s'extirper de l'antre du Héraut grâce à son ultime pour se repositionner au niveau du portail Hextech situé juste derrière ledit antre. Elle a donc intelligemment décidé de l'emprunter pour récupérer en toute tranquillité l'œil pour se retrouver en sécurité du côté de sa Sentinelle bleue.
Une récupération bien pensée qui au final, n'aura coûté que la peau de la pauvre Caitlyn, tombée au champ d'honneur.