Alors qu'a été annoncé il y a peu le nouveau Fire Emblem : Three Hopes qui sortira le 24 juin prochain sur Switch, il se pourrait bien qu'un autre jeu de la licence soit en développement ! Il est vrai que deux jeux Fire Emblem la même année, ce ne serait pas une première. En 2017 étaient sortis Fire Emblem : Warriors et Fire Emblem : Echoes.
L'histoire se répète
La nouvelle d'une année double Fire Emblem nous vient d'une utilisatrice de Famiboards, appelée Emily Rodgers, qui a déclaré sur la plateforme : "La grande inconnue reste Fire Emblem d'Intelligent System. Sortira-t-il en octobre 2022 ou début 2023 (février/mars) ? J'ai déjà mentionné que le développement de ce jeu est presque terminé. IS a eu plus de 3 ans pour développer ce jeu, et ils ont reçu l'aide d'un studio de soutien". Bien entendu, il n'était pas ici mention de Fire Emblem : Three Hopes, annoncé durant le dernier Nintendo Direct.
Le jeu à venir en juin reprendra l'histoire du précédent épisode Fire Emblem : Three Houses, il ne serait donc pas surprenant de voir arriver un autre opus de la licence différent de l'intrigue actuelle.
Bayonetta 3 ne suffit pas ?
Concernant la potentielle date de sortie du deuxième Fire Emblem de l'année, l'utilisatrice de Famiboards mentionne une sortie en octobre 2022, mettant en avant une hypothétique sortie de Bayonetta 3, prévue pour cette période. Problème toutefois, le jeu seul ne serait pas suffisant : "Je ne pense pas que Bayonetta 3 soit un titre assez important pour tenir un mois entier à lui seul". Tout cela implique également que Bayonetta 3 sorte en octobre, ce qui n'a pas encore été confirmé par Nintendo.
Autre hypothèse de Emily, une sortie début 2023 : "Je verrais bien l'équipe marketing de Nintendo dire : 'Oh, eh bien, notre programme d'automne est déjà bien rempli avec Xenoblade, Bayonetta 3, etc. Déplaçons Fire Emblem à début 2023'".
Quoiqu'il en soit, nous travaillons ici avec des rumeurs. Bien que Emily Rogers ait été une source fiable sur de nombreux sujets par le passé, il faudra attendre une confirmation officielle de la part de Nintendo afin d'en avoir le cœur net. En attendant, un seul jeu Fire Emblem en 2022, ce sera déjà pas mal.