La longue et juteuse licence Fire Emblem a multiplié les titres depuis 1990, avec 16 jeux disponibles et jamais plus de 3 ans entre deux titres. Les derniers jeux en date ont contribué à rendre la licence d'autant plus populaire, en particulier FE3H sur Nintendo Switch, qui a rencontré un vif succès malgré ses quelques défauts. Le studio qui a créé la licence, Intelligent Systems, a été bien calme ces dernières années. Il semble que son investissement dans le développement de FE3H était minimal, avec le gros de la charge de travail laissée à Koei Techmo Games. À présent, le remake douteux de Advance Wars 1+2 (une autre des licences majeures de l'époque) est réalisé par un autre studio.
Il va falloir continuer d'attendre pour un véritable Fire Emblem. On peut dire que le Nintendo Direct a joué avec nos émotions en annonçant un nouveau Fire Emblem, puis en collant la mention "Warriors" à côté. Ce n'est pas un véritable épisode de la licence, mais un Musou de plus afin de rentabiliser facilement la licence, comme cela a été le cas avec Zelda Breath of the Wild qui a eu droit à quelques années par exemple avec Hyrule Warriors.
Intitulé Fire Emblem Warriors: Three Hopes, il reprend l'univers et les personnages de Three Houses, mais avec une nouvelle histoire. La sortie est relativement proche, puisqu'elle est prévue sur Nintendo Switch le 24 juin 2022.