Le Glitch est l'un des plus gros tournois des USA. Il est surtout important pour la scène Smash, même si d'autres jeux sont également représentés. Une délégation française y a été envoyée, et s'est distinguée de plusieurs manières. Tel un bon shonen, cet événement a eu plusieurs arcs.
L'arc du voyage et l'hôtel
L'avantage des réseaux sociaux sont qu'ils peuvent permettre de suivre un événement de l'intérieur, comme si nous y étions. Les problèmes de la délégation Française ont commencé avec Enki, qui s'était trompé dans ses billets d'avion. Le joueur de Pikachu a du les changer en urgence, faisant une escale en Turquie au lieu d'avoir un vol direct.
Les péripéties ne se sont pas arrêtés là, l'hôtel des tricolores se révélant être infesté de cafards. Faisant contre mauvaise fortune, bon cœur ces derniers s'en sont plutôt amusés sur les réseaux sociaux, notamment grâce aux nombreux posts de Joël Postbad et de la structure BMS. Une partie des américains a même fini par suivre ce feuilleton aux multiples rebondissements.
L'arc du Tournoi
Seulement les bonnes parties de rigolade doivent avoir une fin. Dès que la compétition a commencé, le sérieux était de mise. Plus de 700 joueurs étaient inscrits, dont la majorité sont américains, mais des européens et des japonais avaient également fait le déplacement. Le premier à tomber est le Français Magic, qui termine à la 193è place. Enki suivra avec une 97è place. C'est ensuite au tour d'Ogey et du britannique Peli de s'arrêter au top 50. Raflow et Neeroz représentent alors les derniers espoirs de BMS, et finissent top 25. Le classement n'est pas mauvais, mais les joueurs voulaient faire mieux, et ont le sentiment qu'ils auraient pu aller plus loin. Cependant les tricolores n'ont pas dit leur dernier mot, car une structure résiste encore et toujours à l'élimination : Solary.
Avec le hashtag Raflow4Summit, BMS a beaucoup occupé le devant de scène française sur SSBU. Néanmoins les joueurs Solary ont tenu à rappeler devant tous, que ce sont bien eux les patrons en France, et que Glutonny lui est invité d'office au Summit, sans devoir passer par les votes du public. Leon a montré qu'il était peut être encore un peu tôt pour faire de Raflow le numéro 2 français, et que le débat était ouvert à ce sujet. Il te(rmine 9è du Glitch en solo. Glutonny quant à lui échoue aux portes du podium, se contentant d'une cinquième place. Encore une fois, c'est lui qui a porté le plus longtemps les espoirs de l'Hexagone. Et ce n'est pas tout. Le duo Solary s'est également offert une cinquième place dans le tournoi double.
Finalement, c'est l'Américain Cosmos qui remporte le tournoi, après avoir réussi à reset le bracket face à Zomba, qui a quand même sorti 5 personnages différents pendant le tournoi. Leur compatriote Jake complète le podium, tandis que le Japonais Gackt s'empare de la quatrième place. On peut également la belle performance de Dekillsage sur les autres jeux, le joueur Evil Geniuses ayant remporté les tournois DBFZ et Melty Blood.