Le 26 février prochain aura lieu le Circuit Pokémon GO de la région de Johto. Celui-ci mettra à l'honneur les créatures de la deuxième génération ainsi que les premiers légendaires Apex.
Le Circuit Pokémon GO : Johto
Pour commencer, revenons sur le principe du Circuit Pokémon GO. Cet événement qui dure quelques heures propose aux joueurs de choisir un camp parmi deux qui sont liés aux versions des jeux vidéo. Le premier avait mis en place les versions Verte et Rouge et donc par extension, la région de Kanto. Pour celle de 2022, ce sont les jeux Or et Argent qui sont à l'honneur. Ainsi, il vous faudra choisir l'un des deux camps et pour vous aider à faire votre choix, voici les Pokémon de chaque parti pour ceux ayant acheté le ticket.
Version Or
En choisissant la version Or, vous aurez la possibilité d'avoir Démanta sous sa forme chromatique pour la première fois.
Version Argent
En choisissant la version Argent, vous aurez la possibilité d'avoir Phanpy sous sa forme chromatique pour la première fois.
Les deux versions
Outre les exclusivités, il existe également des Pokémon en communs qui auront un taux augmenté.
En plus de ces Pokémon, les joueurs ayant un ticket pourront rencontrer toutes les créatures originaires de la région de Johto via les raids, la nature, les œufs ou encore par les missions. Bien entendu, chaque Pokémon peut-être disponible en shiny et certains font même leur début dans cette forme comme Girafaring ou encore Corayon. Vous pourrez aussi capturer les Zarbi (G, J, O, R, T et U).
Étude spéciale
En ayant accès à la partie payante de l'événement, vous débloquerez l'accès à une étude spéciale vous permettant de rencontrer un Léviator chromatique faisant référence à celui du Lac Colère ainsi que le voyageur du temps, Celebi. Ce dernier connaîtra l'attaque immédiate Feuille Magik. En la terminant, vous pourrez prendre part à une étude magistrale vous permettant de rencontrer les versions Obscurs Apex de Lugia et Ho-Oh. Cette nouvelle série de quête est prévue pour durer sur une longue période. On peut donc s'attendre à quelque chose comme pour Mew chromatique lors du premier circuit.
Autres avantages de la version payante
Le ticket vous octroie d'autres avantages comme des objets d'avatar exclusifs parmi lesquels retrouvez le Masque de Lugia ou les Ailes de Ho-oh. Un défi de collection est également disponible qui vous récompensera si vous capturez certains Pokémon spécifiques. Pour les autres avantages, les voici ci-dessous.
- Un lot gratuit contenant trois Passes de Raid à distance sera disponible dans la boutique.
- Les œufs nécessiteront que vous marchiez seulement un quart de leur distance d’éclosion habituelle.
- Vous obtiendrez jusqu’à neuf Passes de raid gratuits en faisant tourner les PhotoDisques des Arènes.
- Vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous ferez éclore des œufs.
- Vous gagnerez plus de Bonbons en capturant des Pokémon découverts à l'origine dans la région de Johto.
- Vous obtiendrez une médaille exclusive en jeu pour commémorer l’événement.
- Prenez une photo pour obtenir une surprise !
- Vous pourrez obtenir des stickers spéciaux en faisant tourner des PokéStops et en les achetant dans la boutique du jeu.
Le Circuit Pokémon GO : Johto dans sa version gratuite
Bien que cet événement aille un gros avantage à le faire dans sa version payante, il y a tout de même la possibilité d'en profiter un minimum gratuitement. Voici donc ce qui sera actif pour l'expérience gratuite du circuit.
- Les Raids incluront Scarhino, Corayon, Entei, Suicune, Raikou, Lugia et Ho-Oh.
- Pichu, Mélo, Toudoudou, Togepi, Debugant, Lippouti, Élekid et Magby écloront dans les Œufs de 2 km.
- Vous pourrez terminer jusqu'à six Échanges spéciaux et une Étude ponctuelle liée aux Combats de Dresseurs pendant l'événement.
- Vous aurez l'occasion d'écouter une musique de fond spéciale composée par le producteur musical Junichi Masuda.
- Évoli n'aura pas besoin de distance parcourue pour évoluer en Mentali ou Noctali jusqu'à 23 h.
- Lugia attrapé pendant l'événement connaîtra l'attaque spéciale Aéroblast, tandis que Ho-Oh connaîtra la nouvelle attaque spéciale Feu Sacré.
- Certains Pokémon originaires de Johto apparaîtront dans la nature, dans les raids, et écloront dans les Œufs de 7 km.
- Cinq habitats s'alterneront avec chacun ses Pokémon qui leur sont propres.
Et voilà ce qui vous attend le samedi 26 février. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre camp. Plutôt Lugia et la version Argent ou Ho-Oh et la version Or ?
Source