Les premiers Fortnite Champion Series du chapitre 3 sont déjà lancés, avec un format très dense qui va courir sur une grosse quinzaine de jours, comme pour l'édition précédente. Pour rappel, les FNCS ne sont désormais plus constitués que par deux sessions qualificatives. C'est en revanche la demi-finale qui prend de l'importance cette année, avec trois sessions, au cours desquelles toutes les équipes qui font top 1 gagnent automatiquement leur sésame pour la grande finale.
Classement final - session qualificative 1
Classement final - session qualificative 2
Comment se déroule chaque session qualificative ?
Session 1
- Jeudi 17 février de 19h à 22h : open qualificatif, les 400 meilleurs duos passent en Manche 2
- Vendredi 18 février de 19h à 21h : manche 2, 7 matchs, les 50 meilleurs duos passent en Manche 3
- Vendredi 18 février de 22h à 1h du matin : manche 3, 6 matchs, le top 8 avance directement en finale. Tous les autres duos reçoivent des points de série en fonction de leur classement, qui permettent de se qualifier en demi-finale.
Session 2
- Samedi 19 février de 19h à 22h : open qualificatif, les 400 meilleurs duos passent en Manche 2
- Dimanche 20 février de 15h à 18h : manche 2, 7 matchs, les 50 meilleurs duos passent en Manche 3
- Dimanche 20 février de 19h à 22h : manche 3, 6 matchs, le top 8 avance directement en finale. Tous les autres duos reçoivent des points de série en fonction de leur classement, qui permettent de se qualifier en demi-finale.
Le format duo devrait logiquement persister sur la quasi totalité des compétitions majeures pour 2022 (alors que l'année passée, les trios étaient à l'honneur). Cela implique que si les membres des équipes s'entendent bien, ils peuvent potentiellement garder le même duo sur toute l'année à venir. Les derniers FNCS en duo remontent à avril 2020, avec le sacre des Français Nayte et Andilex en saison 2 du chapitre 2 !